UN APPEL D’HONNEUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 13 Octobre 2019
Pasteur Chris

Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés (Romains 8:30).

Etant né de nouveau, l’appel de Dieu sur votre vie est un appel d’honneur. La Bible dit: «Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus» (Matthieu 22:14). Vous êtes parmi les élus du Seigneur. Par conséquent, ne rejetez pas l’appel de Dieu sur votre vie, c’est la seule garantie pour votre avenir.

Beaucoup aujourd’hui cherchent l’honneur dans des mauvais endroits. Mais Hébreux 5:4 dit, «Nul ne s’attribue cette dignité, s’il n’est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.» Seul le Seigneur vous appelle à l’honneur. Peu importe l’honneur que vous essayez d’obtenir par vous-même, et quelle que soit la source, cela ne marchera pas; vous ne pouvez pas vous honorer vous-même.

Le véritable honneur consiste à servir le Seigneur, à vivre pour Lui et à honorer ce qu’Il honore. Par conséquent, soyez toujours heureux et pleins de louanges pour les occasions qu’Il vous donne pour le servir. Ne les prenez pas à la légère, parce que toute votre vie est liée à cet appel.

Si vous faites des choses qui sont incompatibles avec cet appel, elles finiront toutes par devenir vaines. Parce que la seule chose qui compte pour Dieu est Son appel sur votre vie et comment vous l’accomplissez. Tout l’honneur que vous avez, et que vous pourriez obtenir, est lié à cet appel.

Prêtez attention à la Parole de Dieu, et à Son appel sur votre vie, afin que vous l’accomplissiez. Prenez la décision de suivre l’Esprit, pas votre chair ou le monde, pas vos désirs personnels. Servez le Seigneur en vérité, et de tout cœur et Il remplira votre vie de Sa beauté, grâce, gloire et honneur. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie de m’avoir appelé par un saint appel. Alors que je me donne à l’étude de la Parole et à la prière, je suis davantage éclairé sur la façon d’accomplir mon destin divin en toi, sans reproche. Aucun de mes pas ne chancelle, parce que ta Parole me conduit; j’entends ta voix qui me dirige dans ta volonté parfaite, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Timothée 2:20-21; Hébreux 3:1-2; 1 Pierre 2:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Thessaloniciens 2:17-3:1-13 & Esaïe 57-58

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 5:28-32 & 1 Rois 20

Partager:
0 Comments

No Comment.