UN CŒUR RECONNAISSANT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 18 Juillet 2018
Pasteur Chris

Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ (Éphésiens 5:20).

Certaines personnes ne connaissent pas l’importance et la puissance d’un cœur reconnaissant; par conséquent, ils se plaignent de tout. S’ils ne déplorent pas la situation économique, ils vont se plaindre des douleurs dans leur corps ou d’un autre problème. Ils ne sont presque jamais heureux, parce qu’ils sont aveugles et ne voient pas toutes les bonnes choses qui se passent en eux et autour d’eux, des choses pour lesquelles ils devraient être reconnaissants.

Nombreux sont ceux qui n’apprécient pas et ne reconnaissent même pas les progrès qu’ils ont réalisé ou les bénédictions de Dieu dans leurs vies. La vie elle-même est un don de Dieu dont il faut profiter chaque jour; vous pouvez même penser que vous méritez mieux, c’est une bénédiction. Alors, examinez votre vie et voyez qu’il y a beaucoup de choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant.

Peut-être avez-vous appris quelque chose de nouveau? votre connaissance et votre compréhension de la Parole de Dieu se sont améliorées; votre vie de prière est devenue plus riche; tout cela et plus sont des bénédictions importantes qui devaient vous pousser à être reconnaissants et enthousiastes. Le ministère et l’œuvre du Saint-Esprit dans votre vie, par exemple, sont bien plus importants que toute bénédiction physique ou matérielle que vous pourriez expérimenter. En fait, c’est ce qui donnera naissance à d’autres bénédictions matérielles dans votre vie.

Le vrai bonheur dans la vie transcende le fait d’avoir beaucoup d’argent. Plusieurs personnes ont eu beaucoup d’argent et acheté tout ce que ce qu’ils pouvaient, pourtant ils étaient déprimés, malheureux et ont fini par se détruire. Dans Luc 12:15, Jésus a dit: «…Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.»

Vous ne serez jamais satisfait parce que vous avez énormément de biens; apprenez donc à être content et reconnaissant pour tout ce que le Seigneur est pour vous, ce pourquoi Il vous a créé et a mis à votre disposition. Servez-Le avec joie, Le faisant passer en premier dans votre vie. Soyez reconnaissant et ravi de votre vie en Christ: Sa gloire et Sa justice; ce que vous êtes et exsudez, ainsi que Sa puissance, Sa sagesse et Sa grâce par lesquelles vous vivez triomphalement tous les jours.

PRIÈRE

Béni Seigneur, du plus profond de mon cœur, je te suis reconnaissant; tu vaux plus que le monde pour moi. Je reconnais ta grâce, ta miséricorde, ta sagesse et ta puissance par lesquelles je vis triomphalement aujourd’hui, prospérant dans tout ce que je fais. Je t’adore pour avoir rendu ma vie glorieuse, me remplissant de ton précieux Esprit, qui est pour moi tout l’avantage dont j’ai besoin dans la vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Thessaloniciens 5:18; Ephésiens 5:20; 1 Chroniques 16:34

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 25:13-26:1 & Psaumes 11-16

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 5:13-19 & Esaïe 38

Partager:
0 Comments

No Comment.