UN DON POUR TOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 4 Mars 2019
Pasteur Chris

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il
a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

Romains 6:23 dit: « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. » La vie éternelle est le don de Dieu au monde et non aux Chrétiens. Vous ne devenez Chrétien qu’après avoir reçu la vie éternelle, qui est la vie et la nature de Dieu. Ce que Jésus est venu faire, le salut qu’Il a apporté était pour le monde entier. Ainsi, dans l’esprit de la justice, le monde entier a été sauvé, parce que Jésus a payé le prix pour le péché de tout homme. C’est la forme légale du salut. Le salut devient vital s’obtient par votre foi personnelle en Jésus Christ.

Tant que vous n’avez pas connaissance, et n’acceptez pas Son sacrifice expiatoire, vous ne pouvez pas expérimenter la réalité vitale des oeuvres accomplies du salut dans votre vie personnelle. C’est là que nous intervenons. Pour ceux d’entre nous qui sont devenus Chrétiens, il est de notre responsabilité d’annoncer au monde ce que Jésus a fait. Beaucoup ne croient pas, parce qu’ils n’en ont pas entendu parler. Romains 10:14 le résume très bien: « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?»

Ils doivent entendre que Jésus est le chemin, la vérité et la vie, et qu’Il a rendu cette vie accessible à tous. C’est un don; par conséquent, ils ne doivent pas travailler pour cela; tout ce dont ils ont besoin c’est de le recevoir. Romains 10:9-10 dit: « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture ». C’est très simple de recevoir ce glorieux et merveilleux don de la vie éternelle et devenir un associé du genre divin.

La vie humaine est dépravée, dégénérée et brisée; mais Dieu a procuré une autre vie, la vie transcendante, qu’Il veut que tous les hommes aient et vivent. C’est la vie de victoire absolue, de gloire, de justice et de domination en Christ; elle vous rend indestructible et surnaturel et n’est disponible qu’en Christ.

PRIÈRE

Je te remercie, cher Père, d’avoir envoyé Jésus mourir pour moi, ce qui m’a permis d’avoir la vie éternelle. Cette vie opère dans chaque fibre de mon être, repoussant la maladie, l’affliction, l’infirmité, la mort, la pauvreté et tout ce qui est incompatible avec les dispositions de la vie divine, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 6:23; 1 Jean 5:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 10:32-52 & Nombres 14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 20:1-16 & Exode 13

Partager:
0 Comments

No Comment.