UN INDICE D’ESTHER – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
12/09/2023

Va rassembler tous les Juifs qui se trouvent à Suse. Jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours et trois nuits. J’observerai de mon côté le même jeûne avec mes servantes. Ensuite, je me rendrai chez l’empereur, malgré la loi. Si je dois mourir, je mourrai !
(Esther 4:16 BDS)

Dans le 4ème chapitre du livre d’Esther, nous lisons comment Esther était devenue reine, menant une vie merveilleuse au palais. Cependant, elle n’était pas au courant d’un décret émis par Haman, un personnage éminent mais méchant qui occupait un poste élevé dans le cabinet du roi Assuérus. Le plan d’Haman était d’exterminer les Juifs, y compris Esther elle-même.

Le point de vue d’Esther a changé lorsque son oncle, Mardochée, lui a envoyé un message pour lui faire comprendre la nature désastreuse de la situation. Il l’a avertie de ne pas faire preuve de complaisance car elle-même, bien qu’elle soit reine, ne serait pas épargnée si Haman exécutait son méchant plan.

Voici la question stimulante de Mardochée à Esther :  » … et qui sait si tu es venu dans le royaume pour un temps comme celui-ci ? » (Esther 4:14). Peut-être qu’Esther avait été divinement positionnée dans le palais pour faire la différence à ce moment critique. Elle a décidé de profiter de cette situation et de faire quelque chose qui sauverait son peuple.

Elle a décidé d’aller devant le roi pour intercéder pour son peuple même si cela était contraire à la loi et comportait un risque de mort. J’aime sa détermination; elle a dit: « ..Si je dois mourir, je mourrai . » En d’autres termes, « je vais de l’avant, même si cela va me coûter la vie ». C’est à ce moment-là qu’elle a gagné !

Il arrive un moment charnière où vous devez prendre des décisions cruciales concernant l’Évangile et votre rôle dans celui-ci, tout comme Esther. Jusqu’à ce que vous appreniez à prendre de telles décisions, la peur peut vous maintenir en esclavage. C’est dans ces moments-là que la peur ne doit pas vous retenir.

Indépendamment des défis de taille et des périls ou dangers imminents, restez ferme sur la vérité de la Parole de Dieu. Reconnaissez et profitez de la grâce de Dieu en vous pour gagner pour les autres. Ayez le courage d’agir selon la vérité. Faites des choix audacieux et soyez prêt à affronter tout pour obtenir ce qui est juste. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour les portes d’opportunités que tu m’as ouvertes pour faire une différence dans ce monde et gagner pour les autres. Je reconnais et embrasse la grâce abondante que tu m’as accordée pour conduire les autres vers la victoire et accomplir leur objectif dans la vie et le ministère, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 15 : 1 ; Esther 4:14-16

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN :
2 Corinthiens 11 : 16-33 et Ecclésiaste 1-2

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS :
Luc 22 : 35-43 et 1 Samuel 31


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *