UN MODE DE VIE D’ACTIONS DE GRÂCES – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Dimanche 15 Décembre 2019
Pasteur Chris
Lorsque certaines personnes entendent « actions de grâces », ce qui leur vient à l’esprit, c’est généralement les offrandes d’actions de grâces, ce qui est une bonne chose. Dieu s’attend à ce que nous Lui rendions grâces avec nos offrandes, mais l’action de grâce va bien au-delà du simple fait de donner vos offrandes; cela devrait être un mode de vie.
Pensez à Jésus: Pendant Son ministère sur terre, Il a prié à plusieurs reprises, mais principalement en rendant grâces au Père. Quand Il devait ressusciter Lazare (celui qui était mort et enterré depuis quatre jours), Il ne s’est pas plaint, Il n’a pas supplié non plus; Il a rendu grâces. Il a dit: «…Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé» (Jean 11:41).
Dans l’Évangile de Saint Jean, Il venait juste de rendre ministère à une multitude qui Le suivait dans une région désertique, mais Il ne voulait pas les renvoyer chez eux, affamés. Tout ce qu’Il avait à Sa disposition, c’était le déjeuner d’un petit garçon; cinq petits pains et deux poissons.
Cela ne suffirait certainement pas pour nourrir une grouillante multitude de cinq mille hommes (femmes et enfants non inclus). Mais la Bible dit: «Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis, il leur donna de même des poissons autant qu’ils en voulurent » (Jean 6:11). Remarquez ce qu’Il a fait qui a abouti au miracle: Il a rendu grâce!
C’était quand la dernière fois que vous avez rendu grâces à Dieu alors que vous aviez besoin de quelque chose, sans toutefois exprimer ce besoin devant Dieu? C’est cette vie que vous devriez vivre en tant que Chrétien. Cultivez le style de vie d’actions de grâces. Tout est déjà à vous; Par conséquent, lorsque vous pensez que vous avez besoin de quelque chose, remerciez Dieu pour cela, car vous savez que c’est déjà à vous.
Le Père vous aime tellement; Vous n’avez pas besoin de le pousser à faire quoi que ce soit pour vous. Votre réponse – votre attitude de foi – devrait être une vie quotidienne de louange et d’actions de grâce pour Sa grâce et Sa bonté. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père céleste, je te remercie de m’avoir béni de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, en Christ Jésus; J’ai tout ce dont j’ai besoin pour te servir efficacement et vivre joyeusement chaque jour. Merci d’embellir ma vie avec ta gloire, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Jérémie 30:19; Philippiens 4:6-7; Colossiens 2:6-7
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 7 & Amos 5-9
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 20:19-31 & 2 Chroniques 29