UN OBJECTIF BEAUCOUP PLUS IMPORTANT – Rhapsodie des réalités


…Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ
(1 Jean 1:3).

Posez la question suivante à plusieurs personnes: «Pourquoi Jésus est-Il venu?»Ils vous répondront surtout: « Il est venu pour nous sauver du péché », ou « Il est venu pour détruire les œuvres du diable ». Ce que Jésus est venu faire, c’est bien plus que ça: nous sauver du péché, et détruire les œuvres du diable; tout cela était juste un moyen pour parvenir à une fin. Il est venu pour un objectif beaucoup plus important.

Par exemple, dans Jean 10:10 (version amplifiée), Il dit: « Je suis venu afin qu’elles aient et jouissent de la vie, et qu’elles l’aient en abondance (dans sa plénitude, jusqu’à ce qu’elle déborde).» Jésus est donc venu pour nous donner la vie, mais une fois encore, c’est l’un des objectifs énoncés. 1 Corinthiens 1:9 dit: « Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur». C’est très puissant, et cela résume la raison de Sa venue.

S’Il nous avait simplement sauvés, ou détruit les œuvres du diable, ou donné la vie, sans nous conduire dans la communion ou en unicité avec Lui-même, et avec le Père, toutes les raisons précédentes n’auraient pas été suffisantes.

Il nous a sauvés du péché, nous a donné la vie, pour faire en sorte que nous devenions un avec le Père; Il nous a amenés en communion – une communion du genre divin. 1 Jean 1:3 dit: «…Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ »; c’est ça la merveilleuse bénédiction que Jésus nous a apportée – la merveille qu’Il a rendue possible – la communion avec le Père. Maintenant, tout ce qui appartient au Père nous appartient; nous sommes héritiers de Dieu, et héritiers-joints avec Christ. Gloire à Dieu!

PRIÈRE

Précieux Père, merci pour ton amour infini et ta grâce envers moi qui m’a élevé dans ta classe d’être, faisant de moi un associé du genre divin. Ma joie n’a pas de limite alors que je savoure les avantages de ma communion, mon unicité, et mon partenariat avec ton Fils, Jésus Christ, mon Seigneur. Gloire à ton Nom, maintenant et à jamais, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:17; 1 Corinthiens 6:17; 2 Corinthiens 13:14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 1 & Jérémie 34-35

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Pierre 1:1-12 & Ezéchiel 32

Partager:
0 Comments

No Comment.