Aller à la barre d’outils

UN ROYAUME PARTICULIER – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 22 Novembre 2021
Pasteur Chris

Maintenant donc vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu (Éphésiens 2:19).

Nous ne sommes pas de ce monde; nous sommes le peuple particulier d’un royaume céleste. Bien que nous vivions sur la terre, notre citoyenneté, le Royaume auquel nous appartenons et à partir duquel nous opérons, est au ciel. C’est un règne royal et glorieux de sacrificateurs. Vous êtes né dans ce Royaume le jour où vous êtes né de nouveau (Colossiens 1:12-13).

Peu importe que vous ayez été diagnostiqué d’une maladie héréditaire incurable. Peu importe qu’on vous ait dit que vous souffriez d’une chronique maladie cardiaque. Maintenant que vous êtes né de nouveau, la maladie est étrangère à votre nature; c’est une anomalie dans notre royaume. Par conséquent, refusez de l’accepter ou de l’accommoder dans votre corps.

Peut-être que vos ancêtres sont morts d’une certaine maladie, et on vous a dit qu’il en est ainsi dans votre famille. Vous appartenez maintenant à une famille céleste, dont Jésus est le chef. Vous appartenez à un Royaume où tout est possible et qui fonctionne selon la loi de l’esprit de vie.

Dans ce Royaume, tout le monde est béni et tout ce que vous faites prospère; notre joie ne cesse jamais. Nous nous réjouissons dans l’adversité. Dans ce Royaume éternel, nous ne permettons pas aux choses que nous voyons de déterminer et de contrôler la qualité de nos vies. Nous voyons et vivons par la foi. Nous sommes confiants que tout ce que nous voyons et que nous n’aimons pas, est soumis au changement: «Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères (soumises au changement), et les invisibles sont éternelles» (2 Corinthiens 4:17-18). C’est ça la vie dans notre Royaume: nous sommes imperturbables, nous dominons. Nous pouvons tout faire par Christ qui nous fortifie. Nous sommes pour toujours victorieux. Gloire à Dieu!

CONFESSION

J’appartiens au Royaume de lumière, royal et glorieux des hommes supérieurs, où le péché, la maladie, l’épidémie, la dépression, la pauvreté, les frustrations et tout ce qui est associé à Satan et les ténèbres sont étrangers. Je brille et règne glorieusement par la grâce, au moyen de la justice. Je vais toujours de l’avant et vers le haut, et agréable au Seigneur en toutes choses. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:12-14; 1 Pierre 2:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Pierre 1:1-21 & Ezéchiel 27-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 13:31-38 & 1 Chroniques 22

Partager:
0 Comments

No Comment.