UN SACRIFICE UNE FOIS POUR TOUTES – Rhapsodie des réalités

2
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 21/02/2025


Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement: de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs… (Hébreux 9:27-28).

Notre partie soulignée dans les versets ci-dessus, telle que rendue dans la version King James, semble suggérer qu’il était une fois, Christ s’est offert pour ôter les péchés de beaucoup. Mais ce n’est pas ce que cela dit; le véritable rendu est que Christ a été offert une fois pour toutes pour les péchés de l’humanité. Certaines autres traductions le rendent correctement, par exemple l’ESV. Ça dit: «Et de même qu’il est réservé à l’homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, ainsi Christ, ayant été offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs…» (Hébreux 9:27-28).

Cela signifie qu’il n’y a pas d’autre sacrifice pour le péché; cela ne sera plus jamais nécessaire. Jésus a déjà été sacrifié, et avec ce seul sacrifice, tout était fait. Alléluia!
C’était un sacrifice unique pour tous les temps. Le verset 26 précédent dit: «…Il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice.» Il était le sacrifice. Il s’est sacrifié lui-même; pas quelque chose d’autre, pas quelqu’un d’autre. Hébreux 10:12-14 dit: «lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu…Car, par une seule offrande, Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.» Il vous a perfectionné pour toujours grâce à ce seul sacrifice.

Avant l’arrivée de Jésus, les Juifs offraient des sacrifices année après année pour toute la nation; tellement d’agneaux furent tués. Mais Jésus est venu comme l’Agneau de Dieu sans péché – le sacrifice parfait, pour perfectionner ceux qui viendraient à Lui. Jean-Baptiste, en le voyant, s’écria: «…Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.» (Jean 1:29).

Aujourd’hui, personne n’a besoin d’essayer de se punir ou de traverser une quelconque forme de pénitence pour ses péchés. Christ a été sacrifié pour nous. Hébreux 10:4-10 nous dit quelque chose de remarquablement perspicace. Il est dit: «car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps… il dit ensuite: Voici, je viens pour faire ta volonté.… C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.» Votre propre sacrifice ne sera jamais suffisant. Par conséquent, la meilleure chose à faire est d’accepter le sacrifice de Jésus en votre nom. Avec ce seul sacrifice, Il vous a rendu parfait pour toujours: «Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse» (Actes 13:38-39). Béni soit Dieu!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour le sacrifice de Jésus-Christ, le sacrifice parfait et éternel qui m’a sanctifié pour toujours. Je me réjouis de savoir que grâce à Son offrande unique pour tous les temps, je suis rendu parfait, justifié et rendu juste.
Je vis dans la plénitude de Sa justice et dans la victoire qu’Il remportée pour moi. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Hébreux 10:12-14 AMPC; Hébreux 9:27-28; 1 Jean 4:10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 5:1-20 & Lévitique 19-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 16:13-20 & Exode 2

Partager:

2 PENSE SUR “UN SACRIFICE UNE FOIS POUR TOUTES – Rhapsodie des réalités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *