UNE NOUVELLE CRÉATURE AVEC UNE NOUVELLE VIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 30 Juillet 2018
Pasteur Chris

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5:17).

Quand vous êtes né de nouveau, vous êtes né et avez été baptisé en Christ. 1 Corinthiens 12:13 dit, «Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps…»; vous avez été baptisé dans le Corps de Christ, un nouvel homme, une nouvelle créature avec une nouvelle vie. La version Louis Segond utilise le mot «créature», qui est beaucoup plus précis que le mot «création» utilisé dans d’autres traductions. Être une «nouvelle créature» signifie que vous êtes unique en votre genre; un être spécial ou particulier.

Mais ce n’est pas tout; la dernière partie de notre verset d’ouverture dit: «…Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.» Le mot souligné, «voici» est très important, même si peu de personnes font attention à son importance dans ce verset. C’est un mot qui attire votre attention sur une vérité: «Voici, toutes choses sont devenues nouvelles»; Dieu veut que vous VOYIEZ que toutes choses sont devenues nouvelles. Quand vous êtes né de nouveau, vous avez reçu une nouvelle vie; vous êtes un nouvel être; la vie et la nature anciennes ont été supplantées par la nature divine de Dieu.

Ce n’est pas seulement un simple changement qui a eu lieu en vous lorsque vous êtes né de nouveau; C’est une véritable récréation de votre esprit humain. C’est le vrai christianisme; Il y a un vrai remplacement de la vie dont vous êtes né de vos parents, par la vie indestructible de Dieu. Vous êtes devenu vivant pour Dieu par la nouvelle naissance.

Vous n’êtes pas quelqu’un qui est simplement devenu religieux; Vous êtes une nouvelle personne, avec une nouvelle vie, sans passé. Comprenez quand la Bible dit, «…les choses anciennes sont passées», elle parle de l’ancienne nature qui a été soumise au péché, à la défaite, la maladie, l’échec et la mort; elle est morte et a disparu. Toutes choses sont devenues nouvelles, et toutes ces nouvelles choses sont de Dieu; lire 2 Corinthiens 5:18.

Tout à propos de votre vie porte maintenant la divinité en elle. Il n’y a aucun lien entre vous et votre «passé», car en fait, il n’y a pas de passé. «Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie» (Romains 6:4).

CONFESSION

Je suis une nouvelle créature, une toute nouvelle espèce d’être. Je ne suis pas ordinaire. Je suis le premier et le meilleur des créatures de Dieu. Je prospère dans tout ce que je fais. Ma vie est l’expression de la beauté, de la gloire et de la grâce du Dieu Tout-Puissant; Sa justice est révélée en moi, et à travers moi. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 2:14-15; Ephésiens 4:22-24; Colossiens 3:9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 5:1-11 & Psaumes 49-51

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 4:17-24 & Esaïe 50

Partager:
0 Comments

No Comment.