UNE VIE DE DOMINATION – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 10 Juin 2018
Pasteur Chris

Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi (1 Jean 5:4).

Dans le verset ci-dessus, l’apôtre Jean ne prophétisait pas; Il affirmait la vie que nous avons en Christ; une vie de domination sur Satan, le monde, et ses systèmes. Le Chrétien est invincible; Il est un vainqueur à tous les coups; Il est né dans la vie de gloire, et ne peut jamais échouer.

Lisez les paroles de Jésus au sujet de votre nature imprenable et invincible — votre autorité et votre domination en Lui: “Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire“ (Luc 10:19). Dans Marc 16:18, Il dit que vous saisirez des serpents; et si vous buvez quelque breuvage mortel, cela n’aura aucun effet sur vous. Cela signifie que vous ne pouvez pas être empoisonné. Quelle vie!

Il a dominé le monde et nous a donné la victoire, le pouvoir de maîtriser ce monde. C’est ce que Jean affirme dans notre verset d’ouverture. Le mot, “vaincre”, signifie avoir la victoire sur, maîtriser, avoir le pouvoir sur, conquérir, et régner sur… Ainsi, vous avez maîtrisé, apprivoisé et conquis les éléments de ce monde; les circonstances de la vie; par conséquent, marchez là-dessus dans la domination.

La Parole ne dit pas: “vous vaincrez, si vous priez assez fort,” non; le seul critère est d’être né de Dieu, et vous avez automatiquement le pouvoir sur toute crise, et la domination sur les circonstances. Les situations pénibles peuvent provenir de l’ennemi — le diable, mais soyez imperturbable; en Christ, vous êtes déjà victorieux. 2 Corinthiens 2:14 dit: ”Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ…”

Ne vous étonnez pas ou ne soyez pas dérouté par les épreuves, les tentations, ou les défis qui peuvent survenir sur votre chemin; au milieu de tous, vous gagnerez toujours: “Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde” (1 Jean 4:4). Vous devez parvenir à cette réalisation; vous devez vous éduquez et développer cet état d’esprit.

PRIÈRE

Je suis né de la Parole, donc mon origine est divine, et j’ai vaincu le monde et ses échecs, sa haine, sa corruption, sa décadence et ses limites. Je règne victorieusement sur les circonstances, parce que Christ est en moi; C’est mon assurance pour une vie de gloire toujours plus grande, et une prospérité éternelle, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 5:5; Psaumes 8:4-6; Ephésiens 1:22-23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 2:1-21 & 2 Chroniques 5-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 1:12-24 & Ecclésiaste 11-12

Partager:
0 Comments

No Comment.