UNE VIE DE REPOS ABSOLUE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 22 Septembre 2018
Pasteur Chris

Prenez mon joug sur vous…Car mon joug est doux, et mon fardeau léger (Matthieu 11:29-30).

La vie que nous avons reçue en Christ est telle que nous n’avons pas besoin de nous tracasser pour quoi que ce soit. C’est une vie de repos; une vie de paix dans la prospérité. Lisez à nouveau notre verset d’ouverture; ici, le Seigneur Jésus souligne à quel point la vie en Christ est vraiment facile et sans stress.

Les instructions et les responsabilités qu’Il vous donne ne sont pas du tout fastidieuses. 1 Jean 5: 3 dit que ses commandements ne sont pas pénibles. Il ne vous demandera jamais de faire quelque chose qui dépasse vos capacités. Tout ce qu’Il demande, c’est que vous agissiez sur Sa Parole.

Pensez-y: Il ne nous a pas demandé de faire quoi que ce soit pour que nos péchés soient remis. Tous les péchés que vous avez commis ont été automatiquement effacés par le sacrifice de Jésus- Christ. Éphésiens 2:4-5 dit, « Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par la grâce que vous êtes sauvés). » Puis aux versets 8 et 9, il continue, « …Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Ephésiens 2:9).

Autant mort que nous étions morts dans le péché, tout ce que nous avions à faire était de confesser la Seigneurie de Jésus, et croire dans nos cœurs que Dieu l’a ressuscité des morts, et nous sommes devenus de nouvelles créatures (Romains 10:9). Nous sommes devenus justes en un instant, et nous avons été transférés dans la glorieuse liberté des fils de Dieu, avec la domination sur Satan et ses cohortes des ténèbres.

S’il était aussi simple de recevoir le salut et que la vie éternelle vous soit transmise dans votre esprit, alors vous devez accepter que la vie dans le Royaume est aussi la même. Tout ce que vous avez à faire est de dire: « Oui » à la Parole; recevez et saisissez toutes les merveilleuses provisions de l’Evangile: santé divine, préservation, paix, délivrance, sûreté, sécurité, victoire, succès et prospérité à tous égards! Tout cela et plus sont vos possessions actuelles en Christ. Vous avez seulement besoin de les reconnaître et de les affirmer, et tout cela deviendra des réalités vitales de votre marche quotidienne.

CONFESSION

Grâces soient rendues à Dieu, qui m’a qualifié pour participer à l’héritage des saints dans le royaume de lumière. Le Seigneur a rendu ma vie facile, glorieuse et plaisante; Il prend contrôle de ma famille, de ma santé, de mes finances et de toutes mes affaires. Par conséquent, je vis dans le repos absolu, la paix et la joie aujourd’hui, et toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 11:28-30; Hébreux 4:3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 6:1-18 & Esaïe 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Timothée 5:19-25 & Jérémie 40

Partager:
0 Comments

No Comment.