UNE VIE QUI FONCTIONNE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 18/04/2025


Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance (Jean 10:10).


Il y a des vérités dans la Parole de Dieu qui sont si profondes qu’elles ébranlent les fondements mêmes de la pensée conventionnelle. Pourtant, ces vérités ne sont pas toujours immédiatement acceptées, même par beaucoup au sein du Corps de Christ. Cela s’explique simplement par le fait que la compréhension et la disposition à les recevoir sont souvent entravées par les traditions, une connaissance limitée ou la peur du changement.

Par exemple, il y a de nombreuses années, j’ai prêché un message sur la ‘’vie éternelle’’ et j’ai déclaré avec assurance, sur la base des Écritures, que le chrétien n’est pas censé tomber malade. C’était une révélation profonde, mais qui, à l’époque, allait à l’encontre des idées conventionnelles. Mes collègues dans le ministère ont essayé de me dissuader d’enseigner ce sujet, avançant leurs raisonnements et arguments. Ils pensaient que c’était une erreur de croire ou d’enseigner une telle chose. Je me souviens avoir dû cacher l’enregistrement de ce message à cause des réactions négatives. Mais plus je méditais sur la Parole de Dieu, plus j’étais convaincu de la vérité de ce message. Même si, à l’époque, je traversais moi-même des défis de santé, j’ai choisi de croire la Parole plutôt que mes expériences. Deux ans plus tard, je suis revenu sur ce message, et tout est devenu clair: j’avais raison. La Parole était juste. Mais je savais que je devais aller plus en profondeur. Je devais comprendre pourquoi mon corps ne reflétait pas encore cette vérité. J’ai donc pris la décision de me concentrer sur l’alignement de mon corps et de mes expériences avec la Parole de Dieu. Ce ne fut pas un processus instantané. Cela a demandé du temps, de la persévérance et une foi inébranlable. Mais je suis resté attaché à la Parole. Je l’ai méditée, proclamée et appliquée à ma vie chaque jour.

Puis un jour, quelque chose d’extraordinaire s’est produit. J’ai su, au-delà de tout doute, que chaque fibre de mon être, chaque os de mon corps et chaque cellule de mon sang étaient imprégnés de la vie de Dieu. Cette révélation a transformé ma vie à jamais. Des décennies sont passées, et je n’ai plus jamais été malade. Pourquoi? Parce que j’ai découvert que j’ai la vie éternelle. La vie éternelle est tangible, réelle, et elle agit dans chaque partie de votre être. C’est une vie qui ne peut être dominée par la maladie, la faiblesse ou l’échec. Elle est l’essence même de Dieu, opérant dans votre esprit, votre âme et votre corps. Croyez cette vérité. Alléluia!

CONFESSION
J’ai la vie de Dieu en moi! Cette vie agit dans chaque fibre de mon être, chaque cellule de mon sang et chaque os de mon corps. Je vis dans la santé divine, la force et la vitalité, car la vie éternelle est à l’œuvre en moi. Je refuse d’être malade ou faible. Je suis victorieux, triomphant et rempli de gloire! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 5:24; 1 Jean 5:11-12; Proverbes 4:20-22; Romains 8:10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 17:1-19 & 1 Samuel 3-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 3:8-19 & Lévitique 18

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *