UNIQUEMENT AVEC AMOUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 15 octobre 2018
Pasteur Chris

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, (Matthieu 5:44).

D’après le verset ci-dessus, il est clair qu’il y aura toujours des gens qui pourraient vous persécuter, vous mépriser et ne pas vous aimer; mais vous ne pouvez que leur répondre avec amour. Les actes ou l’attitude de ces personnes ne devraient jamais vous inciter à agir contrairement à votre vraie nature, qui est la nature d’amour. Dieu est amour et quiconque aime est de Dieu et connaît Dieu.

La synthèse du caractère de Dieu est l’amour; nous devons donc l’imiter en marchant dans l’amour. Éphésiens 5:2 (AMPC) nous exhorte à « …marcher dans l’amour [estimant et se réjouissant l’un avec l’autre] comme Christ nous a aimés et s’est livré pour nous, une offrande, un sacrifice immolé à Dieu [pour vous, afin que cela devienne] un doux parfum.» 1 Jean 4:7-8 dit: « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu; et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu; car Dieu est amour.»

Sur notre parcours de foi, il y aura toujours ceux qui nous testeront; quiconque entre en contact avec vous est positionné par Dieu pour votre bien; peu importe qu’ils vous aident ou qu’ils soient contre vous!  Ils n’arrêteront pas le plan de Dieu qui est de vous promouvoir. S’ils sont gentils, aimables et serviables avec vous, appréciez-les et louez Dieu pour eux; s’ils ne le sont pas, aimez-les quand même.

Si quelqu’un vous accuse à tort, par exemple, ou que vous vous trompez, ne vous énervez pas en essayant de justifier votre innocence au point d’agir d’une manière qui ne soit pas conforme à la justice. Continuez plutôt à marcher dans l’amour. L’amour est une force: la plus grande puissance de l’univers; et l’amour gagnera toujours.

Notre marche d’amour est la première preuve que nous aimons le Seigneur, et cela démontre notre unité et le fait que nous partageons le même sentiment que Lui. Romains 5:5 dit: «l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit»; cela signifie que vous avez la capacité d’aimer comme Il aime. Jésus a dit: «Tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous vous aimez les uns les autres» (Jean 13:35). Quelle façon de nous distinguer du reste du monde!

PRIÈRE

Cher Père, tu m’as donné la capacité d’aimer comme toi et je te suis très reconnaissant! Tu m’as accordé une compréhension des dimensions extraordinaires de ton amour; et cet amour rayonne à travers moi abondamment vers les autres! Merci de faire de moi le dispensateur de ta bonté, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 6:27-35; Ephésiens 4:1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Thessaloniciens 5:1-28 & Esaïe 61-63

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 7:1-10 & Ezéchiel 10-11

Partager:
0 Comments

No Comment.