Utilisez ce que vous avez – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 21 Juin 

Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils (1 Jean 5:11).

Certains chrétiens sont en difficulté aujourd’hui, simplement parce qu’ils n’utilisent pas ce qu’ils ont. C’est comme un oiseau qui a la capacité de voler, mais parvient toujours à se faire piéger dans la bouche d’un chat. Cela ne devrait pas être le cas. Un chat n’attrapera un oiseau que si l’oiseau n’utilise pas ses ailes. Dans notre merveilleux et incroyable parcours de foi, Dieu s’attend à ce que nous ayons une vie de victoire et de prospérité continues; Et tout ce qui est requis est pour vous d’utiliser ce que vous avez.

Vous pourriez demander “Alors, qu’ai-je en moi?” Si vous êtes né de nouveau, vous avez en vous la vie éternelle. Jésus a dit: “…Celui qui croit en moi a la vie éternelle” (Jean 6:47). La vie éternelle est la vie de Dieu, qui est incorruptible et ne peut être souillée ou corrompue par la maladie, les maux, l’échec, la mort ou le diable. Utilisez cette vie en vous contre les migraines, le diabète ou le cancer qui tentent de trouver une habitation dans votre corps. Déclarez:
“Je refuse d’accommoder toute maladie, infirmité ou douleur dans mon corps, parce que j’ai la vie éternelle de Dieu en moi!”
Une autre chose que vous avez c’est la justice qui vient du Seigneur. Philippiens 3:9 dit: “Et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,”.

Lorsque le diable essaie d’affaiblir votre foi en vous donnant l’impression que vous êtes injuste, vous devez utiliser ce que vous avez, et lui dire: “Satan tais-toi! Je suis la justice de Dieu en Jésus-Christ!
Sors, au nom de Jésus! s’il essaie de vous donner l’impression que vous avez un problème à aimer les autres, déclarez: “L’amour de Dieu est répandu dans mon cœur par le Saint-Esprit qui m’est donné” (Romains 5:5).

Cela veut dire que vous avez l’amour dans votre esprit. Vous êtes une manifestation de l’amour de Dieu. L’amour rayonne à travers vous. Pensez à vous-même de cette façon, parlez et vivez en conséquence.
C’est si important de savoir ce que vous avez en Christ, et le seul moyen de le savoir vient de la Parole de Dieu. Apprenez-en plus sur ce que vous avez, mais ne vous arrêtez pas là; Confessez ce que vous avez en Christ. Voilà comment utiliser ce qui vous appartient.

Prière

Cher Père, merci de déposer en moi ta propre vie et votre nature. Je marche dans l’audace et la confiance, sachant que la vie incorruptible en moi ne peut être souillée par la maladie, les maux, l’échec, la mort ou le diable. Je suis irrépréhensible et sans reproche, à tes yeux, parce que tu m’aimes et as fait de moi ta justice, au nom de Jésus.
Amen.

Étude approfondie

1 Corinthiens 2:12-13

 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

1 Corinthiens 3:21-23;

Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

1 Jean 4:4

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Partager:
0 Comments

No Comment.