Utilisez votre intelligence pour créer de bonnes choses- Rhapsodies des réalités

Rhapsodies des réalités, lundi 26 Juin

Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ (Philippiens 4:19)

Le Seigneur Jésus, lorsqu’il opérait sur la terre,il vivait selon des principes surnaturels. Il vivait en n’étant pas conscient du manque ou du besoin et était toujours au dessus de toutes les situations et circonstances. Par exemple, lorsqu’Il nourrit cinq mille personnes avec cinq morceaux de
pain et deux poissons, Il prit les pains et les poissons et les bénit (Matthieu 12:17-20). Le mot grec utilisé pour “béni” est “eulogeo”, ce qui signifie qu’Il a invoqué sur le pain et les poissons, la capacité à prospérer; c’était une invocation de puissance pour que le pain et les poissons se multiplient.
En tant que chrétiens, nous devons suivre l’exemple du Seigneur et vivre dans ce monde sur la base de principes surnaturels. L’Apôtre Paul, dans notre verset d’ouverture, dit, “…mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.” Vous le remarquerez, il n’est pas dit, « Notre Dieu pourvoira à tous nos besoins˝; Mais plutôt: “Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins.”
Il s’est exclu. Pourquoi? Il s’adressait à des bébés spirituels ou à des croyants dirigés par leurs sens.
Parlant de lui-même plus tôt, dans le treizième verset du même chapitre, il dit: “Je peux tout faire par Christ qui me fortifie.” Il n’a pas dit ˝nous pouvons˝ mais ˝je peux…˝; Il n’avait aucun sentiment de manque ou de besoin. Quelle mentalité! Vous pourriez être
un pasteur d’église, par exemple, et vous vous trouvez dans une situation où vous comptez sur les hommes parce que vous avez besoin d’argent pour certains projets dans la maison de Dieu; commencez à penser différemment. Quel que soit le besoin, ayez une mentalité différente. Comprenez avant tout que l’Église de Jésus-Christ est un corps spirituel et surnaturel; ainsi, quel que soit le besoin, il sera pourvu de façon surnaturelle. Peu importe combien vous collectez comme offrande; vous pouvez faire ce que Jésus a fait! Nous avons le pouvoir d’invoquer l’Esprit de Dieu sur les offrandes; sur tout ce qui a été rapporté dans la maison de Dieu pour l’usage de Dieu. Vous dites, ˝Au nom du Seigneur Jésus-Christ, j’invoque la puissance de croissance sur ces offrandes; Je vous ordonne de vous multiplier au Nom du Seigneur Jésus-Christ pour ce que nous devons faire. Vous serez plus qu’assez au nom de Jésus.˝
Il en va de même pour vous en tant qu’individu;
Apprenez à invoquer la bénédiction de croissance sur vos finances et vous serez émerveillé par les résultats surnaturels qui suivront.

Prière

Cher Père céleste, merci d’enrichir
ma vie avec ta précieuse Parole et de m’avoir donné la capacité de
subvenir de manière surnaturelle
à mes besoins, me rendant ainsi
totalement indépendant de
l’homme et des circonstances.
J’expérimente une croissance
surnaturelle dans tous les
domaines de ma vie alors que je
mets ta Parole à l’œuvre, au Nom
de Jésus, Amen.

Étude approfondie

Philippiens 4:11-13;

Ce n’est pas à cause de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être satisfait de ma situation. Je sais vivre dans la pauvreté et je sais vivre dans l’abondance. Partout et en toutes circonstances j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans le besoin. Je peux tout par celui qui me fortifie, Christ. 

Psaume 23:1-6

Psaume de David. l’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
 Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d’une eau paisible.  Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom.
Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui: voilà ce qui me réconforte. Tu dresses une table devant moi, en face de mes adversaires; tu verses de l’huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe.Oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours.

 

Partager:
0 Comments

No Comment.