Véritable Confession De La Parole – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 24 Novembre 2017
Pasteur Chris

Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate (1 Timothée 6:13).

Le mot “Confession” ici est traduit du mot grec “Homologia”, ce qui signifie dire la même chose en accord avec. Ainsi, confesser la Parole signifie que vous êtes d’accord avec elle, et vous dites ce que la Parole de Dieu dit à propos de vous, de Lui-même, de votre monde ou de toute personne ou situation.

Pourquoi est-il si important que nous confessions la Parole avec assurance? Parce que nos confessions doivent créer des réalités. Jésus a dit: “Vous aurez ce que vous dites” (Marc 11:23). Quelles sont les choses que vous êtes censé dire? Ce sont ces mêmes choses que Dieu a déjà déclarées dans les Écritures.

Hébreux 13:5-6 dit …car il a dit … C’est donc avec assurance que nous pouvons dire …” La raison pour laquelle Il a dit ce qu’Il a dit, c’est pour que nous puissions dire la même chose avec assurance. La Parole de Dieu n’est pas faite pour que vous l’entendiez puis vous taire; vous répondez en disant la même chose. C’est la véritable confession de la Parole. Dieu vous a donné la Parole afin que vous puissiez la proclamer avec assurance.

Quelqu’un pourrait demander: “Dois-je le dire?” Absolument! Sinon, vous n’expérimenterez jamais la réalité vitale de la Parole de Dieu dans votre vie. C’est ainsi que vous ferez en sorte que votre esprit se saisisse de la Parole de Dieu pour qu’elle devienne une réalité dans votre vie. On vit la vie chrétienne grâce à des paroles; c’est pour les parleurs; ceux qui déclarent la Parole.

Peut-être, connaissez-vous quelqu’un qui a été attaqué par le cancer, le diabète ou tout type de maladie; conseillez-lui de ne pas se taire! Il devrait avoir des “séances de déclarations.” Vous dites: “Et s’il est trop faible pour parler?” Laissez-le murmurer ou même chuchoter: “J’ai la vie de Dieu en moi; L’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts vit en moi, donc tout mon corps est revitalisé et revigoré de la vie divine. Aucune maladie ne peut rester dans mon corps. La présence de l’Esprit de Dieu détruit toute trace de maladie et tout mal dans mon corps.

S’il le murmure assez longtemps, cela se transformera en un cri, et peu de temps après, il va bondir hors de ce lit de maladie. La Parole de Dieu est un médicament. Elle guérit toute infirmité et vous maintient dans la santé divine.

Prière

Cher Seigneur, merci pour la vie victorieuse et prospère que j’ai en Christ. Je vis dans la santé et dans la gloire tous les jours, par ta grâce et ta justice en moi. Tu m’as béni en toutes choses, et pour cela, je suis toujours reconnaissant! Je suis conduit par ta sagesse pour marcher et accomplir ta volonté parfaite pour moi, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Marc 11:23; 1 Timothée 6:13

lecture de la bible en 1 an
1 Pierre 3; Ezéchiel 31-32

lecture de la bible en 2 ans
Jean 14:10-21; 1 Chroniques 24

 

Partager:
0 Comments

No Comment.