Une véritable naissance spirituelle – Rhapsodies des réalités

Rhapsodies des réalités – Mercredi 24 Mai

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles 

(2 Corinthiens 5:17)

Naître de nouveau c’est bien plus que changer de conduite ou tourner une nouvelle page. Quand vous avez reçu Christ dans votre vie, quelque chose s’est en fait produit; il s’est produit une véritable naissance spirituelle. Vous êtes né de la Parole et de l’Esprit de Dieu. C’est ainsi que vous avez la vie, la nature et le caractère de Dieu dans votre esprit, c’est une vie complètement nouvelle.

Romains 6:6 dit: “sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché…” “Le vieil homme”, la vie que vous aviez avant que vous ne naissiez de nouveau, n’est pas suspendue; elle est morte. Vous êtes un homme nouveau.

2 Corinthiens 5:17 dit: “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.” Le mot grec traduit par “nouvelle créature” fait référence à une nouvelle espèce d’être; qui n’a jamais existé auparavant – un être sans passé. Devant Dieu, tout ce que vous étiez, et tout ce que vous avez fait avant de naître de nouveau n’a  jamais existé; il n’y a aucun souvenir de cela, parce  que vous êtes une nouvelle création; un nouvel être. Les chrétiens qui ignorent ceci sont maintenus  captifs par leur passé, qui les rend invariablement inefficaces dans les choses de Dieu.

Comprenez que votre esprit s’est éveillé à la  réalité de Dieu, et cherche uniquement à Lui plaire  et à faire Sa volonté maintenant que vous êtes né  de nouveau. Vous pourriez demander, “Comment  certaines personnes peuvent-elles continuer à faire  de mauvaises choses après qu’elles soient nées de nouveau?

La vérité est que ces choses ne viennent  pas de leur esprit humain, mais de leur intelligence et leur sens “non renouvelés.” C’est la raison pour laquelle vous devez continuer à renouveler votre  intelligence avec la Parole de Dieu. Continuez à apprendre à méditer et à vivre par la Parole. Ainsi,  vous éduquerez votre esprit à prendre l’ascendant  sur votre intelligence et votre chair.

Vous êtes la justice de Dieu en Christ Jésus. Vous  êtes né en nouveauté de vie; vivez en conséquence.

Confession

Je vis dans la victoire, et opère dans la justice. La Parole de Dieu renouvelle mon intelligence, fortifie mon esprit, et me lave de toutes souillures. La Parole de Dieu est révélée en moi aujourd’hui pendant que je la médite, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie

Colossiens 3:9-10;

Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés de l’homme que vous étiez autrefois avec tous ses agissements,  et vous vous êtes revêtus de l’homme nouveau. Celui-ci se renouvelle pour être l’image de son Créateur afin de parvenir à la pleine connaissance.

2 Corinthiens 5:21;

Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu. 

Romains 6:4

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en relation avec sa mort afin que, comme le Christ a été ressuscité d’entre les morts par la puissance glorieuse du Père, nous aussi, nous menions une vie nouvelle.

Partager:
0 Comments

No Comment.