VICTOIRE ASSURÉE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 28 Janvier 2022
Pasteur Chris

Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins (1 Timothée 6:12).

Dans 2 Timothée 4:7, L’apôtre Paul disait, “J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.” De quel combat parlait-il? Il s’y réfère dans notre verset d’ouverture: “le bon combat de la foi.” Peu importe ce qui arrive dans votre vie—dans le monde, ou autour de vous— refusez d’être brisé, désillusionné ou accablé; utilisez votre foi!

Votre foi est la victoire qui triomphe du monde et ses échecs, corruption, ténèbres, méchanceté et décadence. Toute adversité à laquelle vous faites face est votre opportunité pour un témoignage alors que vous utilisez votre formidable arsenal: le bouclier de la foi. C’est ce qu’on vous conseille de prendre par- dessus tous les autres: “Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin” (Éphésiens 6:16).

Avec votre foi, vous êtes capable d’éteindre, de neutraliser, rendre sans effet, tous les traits enflammés du malin. Ne pensez jamais qu’il y ait une difficulté que vous ne puissiez surmonter; aucun problème n’est si énorme à vaincre pour vous. Avec le bouclier de la foi, vous êtes invincible. Peu importe la manière dont Satan lance les flèches contre vous; demeurez fort dans la foi!

Il peut sembler que tout l’enfer se soit déchaîné dans votre corps; vous sentez des douleurs terribles et êtes mal à l’aise; Néanmoins, vous devez refuser accès au mal et la maladie; utilisez votre foi. Et pendant que vous y êtes, souvenez-vous “l’épée de l’Esprit, qui est la parole (le Rhéma) de Dieu” (Éphésiens 6:17). C’est la Parole de Dieu prononcée par vos lèvres.

Peu importe l’ampleur de la douleur; continuez d’affirmer votre guérison et votre santé. Aussi rapidement, votre foi prévaudra et vous serez capable de dire comme Paul, “J’ai combattu le bon combat…j’ai gardé la foi.” Maintenez toujours votre foi et votre confiance dans la Parole.

Hébreux 10:35 dit, “N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.” Ne dites pas, “Seigneur, c’est devenu si difficile; je devais céder”; Non! Combattez! Le combat de la foi est votre combat personnel, et c’est un bon combat parce que vous gagnez toujours. Continuez, car votre victoire est garantie!

CONFESSION

Peu importe les troubles qui sont dans le monde; peu importe ce que je vois, entends, écoute ou ressens! Je suis ce que Dieu dit que je suis; je possède ce qu’Il dit que je possède; je peux faire ce qu’Il dit que je peux faire! Je refuse d’accepter la maladie, la pauvreté, la défaite, ou de céder à tout ce qui est contraire à mon héritage divin en Christ. Je maintiens ma confession de la Parole, étant fortifié dans la foi, rendant gloire à Dieu, parce que je sais que Le Plus Grand vit en moi! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 6:10-13; Romains 4:19-20; 1 Jean 4:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 19:16-20:1-16 & Exode 15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 13:13-25 & Job 26-27

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *