VICTOIRE PAR L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 9 Janvier 2019
Pasteur Chris

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés (Romains 8:37).

Dans Exode chapitre 17, nous lisons quelque chose de très inspirant sur la façon dont Josué a vaincu Amalek. Moïse est allé au sommet de la montagne avec Aaron et Hur, tenant le bâton de Dieu en main, pour prier tandis que Josué combattait les Amalécites.

Au fur et à mesure que la bataille poursuivait son cours, Aaron et Hur remarquèrent que chaque fois que Moïse levait ses mains, Israël prévalait dans la bataille contre Amalek. Cependant, quand ses mains étaient baissées, Amalek prévalait. Ils décidèrent donc de soutenir Moïse en soulevant ses mains de chaque côté, tandis que Moïse s’assit sur une pierre. Puis, la Bible dit: « …Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée » (Exode 17:13).

Quel aurait pu être le lien entre les mains d’un homme et une bataille en cours? C’était une loi spirituelle à l’œuvre! Il ne suffisait pas seulement d’avoir le bâton dans sa main, il fallait que ses mains soient levées vers les cieux.

Il y a la victoire et la puissance dans nos mains. Paul a dit: « Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures… » (1 Timothée 2:8). Pratiquez cela, et vous verrez plus de succès et de victoires dans votre vie cette année. Apprenez à lever les mains vers le Seigneur alors que vous fixez vos regards sur Lui dans la prière et l’adoration; C’est une stratégie de l’Esprit pour votre victoire continue et votre vie de gloire sans cesse croissante.

Peu importe ce qui se ligue contre vous; vous pouvez gagner par la puissance du Saint Esprit. Vos mains ne sont pas vides. Quand vous levez les mains, ce sont les mains de Dieu. Devant la Mer Rouge, Dieu dit à Moïse: «…Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la » (Exode 14:16). Lorsque vous levez les mains, Dieu répond. Oh, Béni soit Dieu!

2 Corinthiens 2:14 dit: « Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance. » Votre victoire a été établie; tout ce que vous avez à faire c’est de marcher à la lumière de celle-ci. Étudiez la Parole pour connaître et jouer votre rôle dans l’expérience divine.

PRIÈRE

Grâce soit rendue à Dieu qui me conduit toujours dans une perpétuelle parade de victoire! Je suis fort dans le Seigneur, et dans Sa force toute puissante. Je gagne chaque jour par la puissance du Saint Esprit, car mes pas sont ordonnés par Sa sagesse, et tout défi s’écroule devant moi, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Samuel 17:47; Zacharie 4:6; 2 Corinthiens 2:14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 7:7-29 & Genèse 23-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 5:1-10 & Genèse 9

Partager:
0 Comments

No Comment.