Aller à la barre d’outils

Victorieux Jusqu’au Bout – Rhapsodie des Réalités

Rhapsodie des Réalités, Samedi 13 Mai 2017

Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ

(1 Corinthiens 15:57).

Alors que beaucoup se préoccupent, et sont accablés par la méchanceté, le mal, les périls, la destruction et les ténèbres qui prévalent dans le monde d’aujourd’hui, certains d’entre nous jouissent d’une vie triomphale en Christ. Nous célébrons la bonté du Seigneur, régnant et dominant sur les circonstances. C’est ça le Christianisme; C’est un appel à la vie victorieuse.

2 Corinthiens 2:14 dévoile le désir de Dieu pour vous de vivre quotidiennement dans le triomphe en toute situation: “Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance. Vous êtes un vainqueur né.” Le succès est dans votre esprit; reconnaissez cette vérité. Refusez de permettre à quoi que ce soit ou à quiconque de vous frustrer. Le Seigneur Jésus vous a donné la victoire sur les limites, les combats et les pressions de la vie. Il a dit dans Jean 16 :33, “ …Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, J’ai vaincu le monde.” Peu importe ce que vous traversez ou la situation à laquelle vous faites face actuellement; votre victoire est assurée.

1 Jean 4:4 déclare: “Vous petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.” C’est une parole à propos de laquelle vous devez hurler ! Vous devez maintenir votre position de victoire sur Satan, le monde et les circonstances de la vie en maintenant votre regard fixé sur la Parole.

Certains disent qu’aussi longtemps que nous sommes dans ce monde, nous devons assurément traverser des frustrations et des moments désespérés; ce n’est pas vrai. Le Seigneur Jésus a déjà souffert à votre place. Il est venu, a souffert, est mort afin que vous ne passiez point par le même cycle. Sa mort sacrificielle, Son ensevelissement et Sa résurrection font de vous quelqu’un qui triomphe pour toujours.

Même quand vous traversez des épreuves diverses, Il dit: “Regardez (cela) comme un sujet de joie” (Jacques 1:2), parce que votre victoire est inévitable. Paul a dit: “Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire” (2 Corinthiens 4:17). Donc voyez-vous? Vous ne pouvez pas ne pas gagner! Continuez à marcher dans la victoire, l’excellence, la justice et les bénédictions, car ce sont vos droits d’aînesse en Christ Jésus.

confession

Je rends grâce à Dieu qui me donne la victoire en toutes choses, par notre Seigneur Jésus-Christ ! Je règne et domine les circonstances. Le succès est dans mon esprit. J’opère dans l’excellence, la justice et la prospérité. Christ est en moi, aussi y a-t-il gloire, honneur et beauté dans ma vie! Alléluia.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 8:33-37; 1 Jean 4:4

 

Lecture de la bible en 1 an

Jean 6:25-59, 1 Rois 10-11

Lecture de la bible en 2 ans

Marc 10:1-12, Nombres 16

Partager:
0 Comments

No Comment.