La Vie Et Nature De Dieu – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 22 Septembre 2017

Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur (Romains 6:23).

La vie éternelle est la vie et la nature de Dieu. C’est la vie transcendante, que nous avons en Christ Jésus. Il a donné Sa vie pour nous afin que nous puissions vivre et marcher dans Sa Justice, Sa gloire et Sa grâce. Mais tant qu’un homme ne nait de nouveau, il ne peut pas avoir la vie éternelle, peu importe à quel point il essaie. Il y a des gens qui luttent pour plaire à Dieu; ils luttent pour vivre de la bonne manière, mais ne savent pas comment y parvenir. Vous ne pouvez pas vivre de la bonne manière tant que vous n’avez pas en premier lieu reçu la vie et la nature de Dieu dans votre esprit.

Le véritable Christianisme est la communion avec le divin; le fait que votre vie humaine soit supplantée par la vie et la nature de Dieu. Tant que vous n’avez pas Sa vie en vous, vous ne pouvez pas la vivre. Le Seigneur Jésus, s’adressant à Nicodème, un chef des Juifs, a dit: ‘’…Si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau’’ (Jean 3:5-7). Naître de nouveau, c’est avoir la vie de Christ transmise à votre esprit, de sorte que vous deveniez vivant pour Dieu, vous êtes éveillé à la paternité de Dieu, et Il fait Sa demeure dans les quartiers de votre cœur.

Vous n’avez pas besoin de lutter pour y parvenir; cela se produit à l’instant où vous naissez de nouveau: la vie et la nature de Dieu sont communiquées à votre esprit pour vous permettre de vivre de la bonne manière et de produire des fruits de justice. Votre vie devient la manifestation de la bonté, de la gloire, de la grâce et de l’amour de Dieu quand vous avez et que vous êtes conscient de Sa vie et Sa nature en vous.

Prière

Précieux Père, je te remercie pour ton grand amour pour moi, que tu as démontré en envoyant Jésus Christ mourir pour moi. J’affirme que Jésus Christ est le Seigneur de ma vie, et Sa vie et nature sont transmises à mon esprit. Je suis éveillé à la paternité de Dieu, et j’exprime la justice de Dieu dans mon monde, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

1 Jean 5:11-13; 2 Corinthiens 5:21

lecture de la bible en 1 an

Galates 6:1-18; Esaïe 9-10

lecture de la bible en 2 ans

Luc 24:13-27; 2 Samuel 17-18

Partager:
0 Comments

No Comment.