Une Vie Pleine De Sens – Rhapsodie des réalités

Temps de lecture: 2 minutes

Rhapsodie des réalités, Vendredi 9 Février 2018
Pasteur Chris

Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre (Jean 4:34).

Dans le Christianisme, nos vies ont un sens; il y a un dessein rattaché à votre vie. Vous ne vivez pas pour rien. Jésus a su, et a compris Son dessein. Dans Jean 17:4, Il a dit, “…je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire…”. Cela devrait aussi être votre position; glorifier le Père devrait être votre passion et le but de votre vie, et pour le glorifier, vous devez achever le travail qu’Il vous a confié.

Avez-vous découvert le dessein de Dieu pour votre vie? Connaissez-vous le but spécifique pour lequel vous existez? Êtes-vous à la tâche? Le plan du Père est le salut du monde entier. C’est la raison pour laquelle Il a envoyé Jésus. La Bible dit, “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3:16). La Bible dit qu’Il ne veut pas que quelqu’un périsse, mais que tous les hommes parviennent à la repentance (2 Pierre 3:9), et c’est ça notre travail. Nous sommes Ses partenaires pour gagner des âmes.

Dieu cherche à embellir la vie de ceux qui vous entourent et à les conduire à la justice à travers vous; c’est ça vivre pour Sa gloire; c’est une vie pleine de sens. Vous devez influencer positivement votre monde et aider ceux qui vous entourent à recevoir le salut par la puissance de Dieu qui oeuvre en vous.

Peu importe à quel point vous avez été fructueux ou efficace dans d’autres domaines de votre vie, vous devez chercher à exceller dans le fait de gagner des âmes, car vous êtes co-ouvrier avec le Seigneur (2 Corinthiens 6:1) en apportant l’Évangile à ceux qui sont perdus, aux désespérés, aux blessés et aux opprimés dans votre monde et dans les régions d’au-delà.

Rappelez-vous, une vie réussie, une vie agréable à Dieu, c’est une vie qui réalise les choses que Dieu vous a appelé à faire, et Il vous a appelé à être un gagneur d’âmes, un ministre de la réconciliation. C’est votre dessein. Apportez-lui la gloire en étant fervent et efficace quand il s’agit de conduire les âmes à Christ.

Prière

Cher Père, Je te remercie de me donner l’opportunité et la capacité d’influencer ceux qui sont dans ma sphère de contact avec la puissance de l’Esprit. Je te remercie pour tes bénédictions et provisions extraordinaires dans ma vie. Je vis pour t’honorer toi seul, en consacrant toute ma vie à l’expansion de ton royaume, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Matthieu 28:19-20; 2 Corinthiens 5:14-16

lecture de la bible en 1 an
Matthieu 26:57-75; Exode 36-37

lecture de la bible en 2 ans
Actes 16:19-28; Psaumes 7-8

Publications similaires

Like
1
Partager:
About author

Arix OWAYE

« Avant ma naissance Tu me connaisais déjà. Tu avais des plans de paix et non de malheur pour moi. » Alors je fais ce que je vois mon Père faire en annonçant la Parole de la réconciliation.

No Comment.