VIVEZ PAR SA FOI – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 17 Mars 2019
Pasteur Chris

...si je vis maintenant dans la chair, je
vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi (Galates 2:20).

Lorsque Jésus est mort sur la Croix, Il savait que si nous entendons parler de Son amour, nous allons y croire et devenir un avec Lui. Il avait foi en ce qu’Il avait fait, en Son sacrifice expiatoire pour nous. Il était confiant que nous deviendrons tout ce pour quoi Il est mort, a été enseveli, et ressuscité d’entre les morts. Ça, c’est la foi du Fils de Dieu par laquelle nous devons vivre.

Pensez-y ainsi:imaginez que vous ayez un fils qui doit passer ses examens. L’examen coûte assez cher, mais vous êtes prêt à tout financer. Donc, vous lui dites:« Fiston, tout l’argent que nous avons en ce moment est ce que nous voulons payer pour que tu puisses passer cet examen, mais ce n’est rien, parce que nous pensons que tu vas réussir, et les choses vont donc changer pour la famille. »

Maintenant, votre fils comprend que l’espoir de la famille entière repose sur lui, il sait qu’il doit réussir à cet examen, il ne peut pas se permettre de décevoir la famille. Il agira donc sur votre foi en lui; ce qui deviendra sa motivation. Ses amis pourraient être en train de faire la fête, mais il va se comporter autrement, parce qu’il sait que vous avez tout investi en lui, et il cherche à justifier cette confiance que vous lui avez accordée.

Cela est semblable à Galates 2:20, la vie que nous vivons maintenant, nous vivons par la foi du Fils de Dieu qui nous a aimés et s’est livré Lui- même pour nous ; nous ne pouvons pas échouer ou Le décevoir. C’est pour cela que vous devez vivre différemment, en vous attachant affectueusement à Lui, aux choses d’en-haut, et pas sur les choses de la terre ou de la chair! Prenez la résolution de marcher, et de manifester toutes les bénédictions de l’Evangile qui sont à vous en Christ. Vivez à la mesure de Son rêve, Ses attentes; vivez par la foi du Fils de Dieu.

CONFESSION

J’ai été crucifié avec Christ, et si je vis, ce n’est pas moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en moi, si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi! Ma vie est toujours pour Sa gloire.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 3:1-3; Matthieu 6:33; 1 Jean 2:15-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 1:57-80 & Deutéronome 8-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 23:23-39 & Exode 26

Partager:
0 Comments

No Comment.