Vivez Pleinement La Parole – RHAPSODIE DES RÉALITÉS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS, Jeudi 4 Mai 2017

Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité (Jacques 1:25).

Pratiquer la Parole doit être quelque chose de naturel pour vous en tant que Chrétien, car étant né de nouveau, vous êtes né de la Parole (1 Pierre 1:23). Cela veut dire que vous avez la nature de la Parole, ce qui vous donne la capacité de vivre pleinement la Parole. Le fait de tout simplement pratiquer la Parole est la clé pour une vie victorieuse et excellente; c’est là que se trouve la bénédiction.

Le défi avec certains chrétiens c’est qu’ils ne savent pas comment mettre la Parole en pratique. Certains pensent que vivre pleinement la Parole signifie “obéir” à la Parole, non; ces deux notions peuvent paraître similaires, mais elles sont très différentes. Dans l’ancien testament, ils devaient obéir à la Parole. Dans le nouveau testament, nous n’obéissons pas à la Parole de Dieu, nous mettons la Parole de Dieu en pratique! Dans l’ancien testament, la Parole était pour eux une force extérieure. Dans le nouveau testament, c’est une force interne. La Parole vit en nous aujourd’hui; nous sommes nés de la Parole, ainsi nous sommes un avec la Parole. Vous n’aurez à obéir à la parole que si vous avez une vie ou une nature autre que la Parole. La Parole de Dieu est votre vie, et à travers le principe du “miroir”, il a fait en sorte que ce soit possible pour vous d’exprimer la Parole.

Voyons comment ça marche: la Parole de Dieu est le miroir de Dieu. La Bible dit que quiconque entend la Parole et ne la met pas en pratique, est comme un homme qui se regarde dans un miroir, et qui après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était (Jacques 1:23-24). Ce qui signifie que Dieu s’attend à ce que vous vous voyiez tel qu’Il vous voit dans Sa parole, pour ensuite agir en conséquence. 

Par exemple, la Parole dit que vous êtes cohéritier avec Christ, par conséquent, vous ne devez jamais parler comme un fauché ou vivre comme un désavantagé dans la vie. Le monde vous appartient autant qu’il appartient à Christ. Toutes choses vous appartiennent (1 corinthiens 3:21). 

Malgré ce que vous ressentez ou les circonstances, acceptez ces vérités et agissez en conséquence. La bénédiction réside dans le fait de pratiquer la Parole, et non seulement en l’écoutant ou en y croyant. La puissance créatrice de la Parole devient efficace une fois attisée par la réponse de foi provenant de votre esprit, résultant en une transformation dans votre vie, de gloire en gloire. 

Prière:

Cher Père, je te remercie car ta Parole agit puissamment et produit des résultats en moi. Ma vie est pour ta gloire, et je révèle l’excellence de l’Esprit, produisant des fruits en toute bonne oeuvre, et manifestant les fruits de la justice, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Jacques 1:23-25; 2 corinthiens 3:18; 1 Timothée 4:15

Partager:
0 Comments

No Comment.