Vivez La Vie Supérieure – Rhapsodie des Réalités

Rhapsodie des Réalités , Vendredi 19 Mai 2017

Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez des tribulations, mais prenez courage: j’ai vaincu le monde (Jean 16:33)

Voici les paroles de Jésus; des paroles si puissantes, réconfortantes, édifiantes et encourageantes! Il a dit: “Dans le monde, vous aurez des tribulations; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.” Quelle confession! Il a vécu la vie supérieure. Quand Il était physiquement sur cette terre, bien qu’Il vivait dans un monde assailli par les ténèbres, les difficultés économiques, la maladie, l’oppression, les désastres, la mort, etc., Il était tellement détaché des problèmes et influences de Son époque. Il vivait dans une autre dimension; indemne des aléas de la nature et des influences corruptrices de ce monde.

Pourquoi était-Il si différent? C’est parce qu’Il avait une mentalité (façon de penser) différente; la mentalité du juste. Et selon les Écritures, nous sommes comme Lui. 1 Jean 4:17 dit: “Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde.” Nous sommes donc censés vivre la vie supérieure dans la domination absolue sur le monde et ses systèmes comme ce fut le cas pour Lui. Sa victoire sur le monde était pour vous. Vous avez été rendu triomphant .

Quand vous faites face à des défis, la persécution, des situations difficiles, des moments périlleux, prenez courage, parce qu’en Christ, vous avez vaincu le monde. 1 Jean 4:4 dit: “Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.”

Si tel est votre état d’esprit, cela affectera même votre façon de prier. Vous n’allez pas demander à Dieu de vous aider à vaincre l’ennemi ou de vous délivrer des problèmes auxquels vous êtes confronté. Vous direz plutôt: “Au Nom du Seigneur Jésus, j’ai vaincu le monde et ses systèmes, sa haine, sa pénurie, sa corruption, sa dépression, et ses mensonges.”

Que rien dans ce monde ne vous conduise à la dépression ou au désespoir; vous êtes plus que vainqueur. Vous êtes plus grand que le monde et tous ses problèmes. Vivez la vie supérieure en Christ en vivant simplement par la Parole de Dieu .

Confession

j’ai vaincu le monde et ses systèmes, parce que celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde. Je vis en exerçant la domination sur tous les pouvoirs et machinations de l’ennemi, alors que je marche dans la sagesse et la justice de Dieu, au Nom de Jésus. Amen.

Etude Approfondie.

Psaume 34:19-22 ; 2 Timothée 3:12 ; Romains 8:31-39.

 

 

Partager:
0 Comments

No Comment.