Vivre dans Son Repos – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 31 Mars 2018
Pasteur Chris

La cinquantième année sera pour vous le jubilé: vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d’eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée (Lévitique 25:11).

Pensez à ce que nous venons de lire! Dieu a dit aux enfants d’Israël: “Pas de culture, pas de semence; ni de moisson dans la cinquantième année. “Alors, qu’allaient-ils manger? Comment survivraient-ils s’ils ne sèment et ne moissonnent? Mais alors Dieu a dit: Je vous accorderai ma bénédiction la sixième année, et elle donnera des produits pour trois ans” (Lévitique 25:21). Waouh!

Tout ce qu’Il avait à faire était de commander sa bénédiction, et par conséquent, ils avaient trois ans de moisson en une année, pour combler les années où ils n’étaient pas censés semer, ni récolter. Ils n’avaient rien à faire pour bénéficier de la provision abondante qui les attendait; Dieu l’a fait, parce qu’Il a dit que c’était le jubilé.

Considérez le fait qu’Il l’ait fait pour les gens qui étaient sous l’ancien contrat, l’Ancienne Alliance. La Bible dit que le Nouveau Testament, est établi sur de meilleures promesses (Hébreux 8:6). Hébreux 4:3 dit: “Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu’il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n’entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.” C’est la vie qu’Il nous a donnée – une vie de repos, où nous ne luttons pour rien. Dans notre cas, chaque jour, c’est le jubilé, pas seulement la cinquantième année! Béni soit Dieu!

Pensez-y: Dieu a créé l’homme le sixième jour de la création et s’est reposé le septième jour. Le premier jour de l’homme sur terre était le jour de repos de Dieu. Pourquoi n’a-t-il pas fait l’homme le premier jour où tout était encore une masse chaotique, ou le deuxième, troisième, quatrième ou cinquième jour? C’est parce qu’Il voulait que tout soit prêt quand Il a amené l’homme sur la scène.

Vous êtes né dans le repos de Dieu; vous êtes né dans le jubilé. Alors, profitez de votre vie! Refusez de vous tracasser, de lutter ou de souffrir. Vivez le repos chaque jour de votre vie, et la façon de vivre dans le repos de Dieu c’est de vivre dans Sa parole et par Sa Parole.

Confession

L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages; Il me conduit près des eaux paisibles. J’ai mes regards toujours fixés sur le Seigneur; et je ne serai pas ébranlé, car c’est l’aube de ma vie! Le Seigneur a rendu ma vie glorieuse, m’accordant tout ce dont j’ai besoin pour la vie et la piété. Béni soit Son Nom pour toujours!

Étude Approfondie:

Mathieu 6:31-33; Hébreux 4:3; Hébreux 4:9-10

lecture de la bible en 1 an
Luc 8:40-56; Josué 7-9

lecture de la bible en 2 ans
Romains 5:1-11; Psaumes 103

Partager:
0 Comments

No Comment.