La voie de L’amour – Rhapsodies des réalités

RHAPSODIE DES REALITES
MARDI LE, 6 JUIN 2017

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu (1 Jean 4:7).

La plus grande puissance dans le monde est l’amour. La voie de l’amour est la bonne. Jésus ne s’est pas senti offensé par ceux qui L’ont maltraité et torturé, Il a plutôt dit: ˝…Père, pardonne- leur, car ils ne savent ce qu’ils font…” (Luc 23:34). Pourquoi un chrétien se sentirait-il offensé par les propos de quelqu’un, au point de dire: ˝Au Nom de Jésus, j’ordonne à sa maison de prendre feu˝, c’est charnel.

Certaines personnes vont jusqu’à étudier des livres de malédictions pour apprendre comment maudire les autres, bien que la Bible dise: ˝ Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas˝ (Romains 12:14). En tant que Chrétien, vous êtes appelé à bénir. Jacques 3 :11-12 demande : ˝La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère? Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.˝

Ne soyez jamais offensé au point de déverser des invectives sur les autres. Souvenez-vous, vous avez une langue saine qui déclare la guérison, la vie, la justice, donc utilisez-la uniquement pour bénir. Ne laissez pas la colère avoir le dessus sur vous. Ceux qui sont dominés par la colère ne peuvent
pas porter l’autorité spirituelle ; ils ne peuvent pas utiliser le Nom de Jésus pour les grandes choses de la vie. Ephésiens 4:26 dit: ˝Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,…˝

Vous devez dompter et dominer la colère, ainsi que l’impatience, la frustration et la haine. Vous êtes nés pour aimer; refusez de permettre à quoi que ce soit de vous amener à agir différemment. Même ceux qui se déclarent vos ennemis, méritent quand même votre amour, selon les paroles de Jésus: ˝Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,…˝ (Matthieu 5:44).

Nous devons aimer les autres de manière désintéressée et de façon inconditionnelle, comme Christ nous a aimés. ˝Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères˝ (1 Jean 3:16).

Prière

Cher Père, je te rends grâce pour ton amour qui est la marque de ma vie. J’aime sans retenue, parce que c’est ma nature en Christ. Je vis en paix, en joie et dans la bénédiction, libre du poids de toute colère inutile et de toute malice, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE :

1 Corinthiens 1:18

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Partager:
0 Comments

No Comment.