VOTRE CŒUR ET VOTRE BOUCHE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 11 Juillet 2018

…Si quelqu’un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir (Marc 11:23).

Lorsque vous étudiez le contexte de la déclaration faite par Jésus dans le premier verset, vous remarquerez que son enseignement aux disciples portait sur la foi et non sur la prière. Au verset 22 qui précède, Il leur avait dit: «…Ayez foi en Dieu»; la formulation grecque originale était: Ayez la foi de Dieu; ce qui signifie le type de foi de Dieu. Quand Il poursuivit pour expliquer comment la foi de Dieu agit, Il souligna deux facteurs importants: ce que vous dites avec votre bouche et votre cœur. Remarquez encore ce qu’Il a dit: «si quelqu’un dit … et s’il ne doute point en son cœur, … il le verra s’accomplir.» Il nous montre un principe important de la foi: votre cœur et votre bouche doivent aller de pair. Romains 10:10 dit: «Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut.» Il faut nécessairement une affirmation de ce que vous avez cru dans votre cœur, sinon ça ne marchera pas. La foi croit et parle. 2 Corinthiens 4:13 dit que nous croyons, et donc nous parlons; nous croyons d’abord dans nos cœurs que ce que nous désirons existe et parlons en conséquence.

Il ne suffit pas de croire, nous disons ce que nous croyons. Quand vous croyez que ce que Dieu a dit de vous est la réalité, vous avez l’audace de le déclarer, peu importe ce que le diable, les circonstances et même votre esprit peuvent vous dire. C’est parce que vous avez la connaissance dans votre esprit; vous avez cru avec votre esprit que ces choses sont réelles et sont déjà en vous! Votre affirmation de ces réalités leur donne de la tangibilité; faisant en sorte que cela se matérialise dans le règne physique. C’est pourquoi nous insistons sur la confession de la Parole de Dieu. Croire en son cœur ne suffit pas, même si c’est très important; c’est votre premier pas. Croire, c’est recevoir la Parole de Dieu avec une attente; avec une confiance absolue; c’est reconnaître que Dieu est Celui qu’Il dit être, et Il peut faire ce qu’Il dit qu’il peut faire, et ce qu’il dit qu’Il a fait, il l’a fait. Nous croyons avec le cœur et donc parlons avec la bouche en conséquence. Alléluia!

Prière 

Cher Père céleste, la révélation de ta Parole dans mon cœur a apporté la lumière, la compréhension et la puissance à mon esprit. Alors que je trouve mon plaisir dans ta Parole, les désirs de mon cœur me sont accordés. Je vis la vie supérieure en Christ, donc, point d’impossibilité pour moi, au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

Romains 10:6-10; Hébreux 13:5-6

Partager:
0 Comments

No Comment.