VOTRE DESTINÉE DIVINE COMMENCE EN CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 3 Mai 2019
Pasteur Chris

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5:17).

Chaque être humain qui naît dans ce monde a deux destinées, une destinée naturelle et une destinée divine. Votre destinée naturelle est basée sur votre filiation, votre nationalité, votre éducation, vos pairs, votre environnement et tout ce qui est naturel dans ce monde. Tout cela peut vous affecter et déterminer le cours de votre vie. Par exemple, il y en a qui sont riches, non pas en raison de tout ce qu’ils ont fait, mais à cause de la famille dans laquelle, ou de laquelle ils sont issus. C’est la destinée naturelle à l’œuvre.

Certaines personnes souffrent, non pas parce qu’elles sont responsables du problème, mais simplement parce qu’elles vivent dans un endroit particulier. Il y a certains endroits qui sont remplis de criminalité et de violence et ceux qui y vivent sont victimes de l’anarchie. C’est la destinée naturelle. Cependant, il y a la destinée divine, qui est basée sur le choix de Dieu. Deux choses affectent la destinée divine. La première est le choix que Dieu fait par amour pour d’autres hommes. Par exemple, la Bible dit que Dieu a délivré Israël d’Egypte par un prophète, et par un prophète, Israël a été préservé. Dieu a choisi Moïse pour délivrer d’autres hommes.

Ensuite, et plus important encore, c’est la destinée divine qui commence quand Jésus devient le Seigneur de votre vie. Lorsque vous déclarez la Seigneurie de Jésus sur votre vie, Dieu a le droit de changer votre vie, les circonstances de votre vie pour que ce soit conforme à Sa volonté parfaite. C’est là qu’Il devient votre Père et commence à vous conduire. C’est là qu’Il envoie Son Esprit Saint pour vivre en vous et vous guider. Vous êtes donc mis à part et distingué du reste du monde.

Étant né de nouveau, la marque du Seigneur est sur vous; Son sceau vous a désigné comme un enfant de destinée divine; Sa possession précieuse et privilégiée. Vous n’êtes pas de ce monde, et donc ne pouvez pas et ne devrez pas être affecté par le cours naturel de la vie; la corruption, le mal et la décadence qui prévalent dans ce monde de ténèbres. Maintenant, votre parcours dans la vie a une seule direction: de gloire en gloire; vers le haut et de l’avant, alors que vous marchez dans Sa Parole quotidiennement.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour la bénédiction de ta parole, qui est vraiment une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. Merci pour l’illumination qu’elle m’a donnée. Je suis donc mieux équipé pour être tout ce que tu veux que je sois et accomplisse ma destinée divine en toi, pour ta gloire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:17; Jérémie 1:5; Ephésiens 1:11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 1:1-18 & 2 Samuel 15-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 7:14-23 & Nombres 6

Partager:
0 Comments

No Comment.