VOTRE STATUT ET VOTRE ÉTAT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 18 Septembre 2019
Pasteur Chris

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit (2 Corinthiens 3:18).

Il existe une distinction claire entre votre statut et votre situation. Vore vie ne se résume pas à ce que vous traversez. La révélation de la Parole de Dieu que vous avez dévoile votre statut, mais cela ne changera peut-être pas votre état ou votre situation, tant que vous ne mettez pas la Parole en pratique.

La première chose que vous devez comprendre est ce que Dieu dit à propos de votre statut, car si vous comprenez votre statut, vous pouvez changer votre situation. Cela signifie que vous imposez les tenants et les principes du Royaume à votre situation pour un changement.

Dans notre royaume, par exemple, il est écrit que plus grand est celui qui est en vous que celui qui est dans le monde. Si vous êtes conscient de cette réalité et comprenez votre statut de personne en qui Christ habite littéralement, vous ne serez pas perturbé, quelles que soient les difficultés auxquelles vous serez confronté, car vous savez que vous gagnerez toujours! Le plus grand est en vous.

Le pronostic sur votre état de santé peut sembler alarmant, mais votre statut est que vous avez la vie et la nature même de Dieu et que la santé divine est à l’œuvre en vous MAINTENANT! Cela doit être clair pour vous. Et une fois que vous agissez sur cette vérité, la situation de votre santé va changer.

C’est peut-être une situation de manque; il n’y a pas d’argent sur votre compte! Cela ne signifie pas que vous êtes fauché ou pauvre. Détournez vos yeux de la situation; concentrez-vous sur votre statut. La Parole dit que vous êtes la postérité d’Abraham; vous possédez le monde. Vous êtes un héritier de Dieu et un héritier-joint avec Christ. Alléluia!

N’oubliez jamais que les défis auxquels vous êtes confrontés, quelle que soit leur origine, ne sont pas réels. Ils sont appelés à changer. Votre rôle est d’agir sur la Parole. Continuez d’affirmer qui vous êtes en Christ. En vous concentrant sur la Parole, vous vous métamorphosez et chaque situation défavorable s’alignera avec votre statut d’associé de Dieu.

CONFESSION

Le Souverain Seigneur est mon refuge et ma force, et mon aide toujours présente. Il rend mes pieds semblables à ceux des biches et me rend capable d’aller sur les lieux élevés! Quoiqu’il advienne, ma victoire est assurée, car Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde! Je sais qui je suis! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 4:17-18; Romains 4:18-21; Ephésiens 2:4-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 3:15-25 & Cantique des Cantiques 6-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 23:26-33 & 2 Samuel 9-10

Partager:
0 Comments

No Comment.