VOTRE VIE EST POUR SA GLOIRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 23 Août 2018
Pasteur Chris

Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu (2 Pierre 1:3).

La Parole de Dieu, outre le fait de vous montrer Sa volonté pour votre vie, révèle également votre héritage en Christ. 2 Corinthiens 8:9 déclare: «Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus- Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis». Donc tout ce que vous avez à faire pour profiter de la vie de prospérité qu’Il vous a donnée est de vivre dans Sa Parole! Dieu ne vous a pas créé pour souffrir et lutter dans la vie; Il vous a créé pour Sa gloire.

Votre soumission à la Parole de Dieu en tant qu’autorité finale dans votre vie est la clé pour vivre dans votre héritage en Christ et profiter pleinement de la vie. Il n’y a rien que le Seigneur n’ait pas encore fait pour vous. Éphésiens 1:3 dit: «Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!» Il vous a déjà accordé toutes les bénédictions auxquelles vous pourriez penser. C’est semblable à ce que nous avons lu dans notre verset d’ouverture:Il vous a déjà donné toutes choses qui contribuent à la vie et la piété.

Votre vie, par conséquent, devrait être une vie de louange, de gloire, et d’actions de grâces au Seigneur chaque jour, partout, et en tout temps. La Bible dit que vous avez été appelé à la gloire et à la vertu (2 Pierre 1:3), et non à la pauvreté, la maladie, ou l’infirmité. Votre vie est pour la gloire de Dieu.

La Bible nous fait savoir que les prophètes des temps anciens ont témoigné des souffrances de Christ et de la gloire dont elles seraient suivies (1 Pierre 1:11). Juste après les souffrances de Christ, une vie de gloire s’ensuit. Il a souffert pour que vous viviez dans la gloire. Vous êtes dans cette gloire maintenant. Si quelqu’un souffre aujourd’hui, cette souffrance est inutile.

Si, par exemple, vous avez eu des problèmes dans votre corps physique, c’est peut-être une excroissance quelque part dans votre corps; ordonnez-lui de mourir. Ne vous plaignez pas de la douleur. Utilisez la Parole contre cela. Affirmez votre guérison et votre santé. Déclarez votre prospérité. Déclarez la vie. Déclarez que votre parcours dans la vie va uniquement dans une seule direction:vers le haut et vers l’avant. Affirmez que vous êtes triomphant tout au long du trajet, et que votre vie est pour la gloire de Dieu.

CONFESSION

Ma vie est pour la gloire de Dieu! Je suis triomphant tout au long du trajet; mon parcours dans la vie est dans une seule direction:vers le haut et vers l’avant. Aujourd’hui, ma foi est forte et vivante; le monde m’est soumis, parce que je fonctionne dans la domination de l’Esprit. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 4:18; 1 Jean 5:4; 2 Corinthiens 3:18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 8 & Psaumes 120-127

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Colossiens 2:1-7 & Jérémie 8

Partager:
0 Comments

No Comment.