Publié le: 09/05/2026
Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance (1 John 2:20).
Vous pouvez être béni par la grâce que Dieu a accordée à quelqu’un d’autre. Vous pouvez être influencé par sa foi, et il peut unir sa foi à la vôtre pour accomplir quelque chose. Mais personne ne peut faire accroitre l’onction sur votre vie, car vous possédez déjà toute l’onction qui puisse exister. Si vous croyez vraiment en cette vérité, vous accomplirez des choses extraordinaires.
La Bible dit: «Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous…» (Actes 1:8). Le Saint-Esprit est descendu sur eux le jour de la Pentecôte dans le but de demeurer en eux. Il descend pour entrer. Il est descendu sur vous pour faire de vous le tabernacle de Dieu, et maintenant Il vit en vous. Comment pourriez-vous donc avoir une onction inférieure alors qu’Il vit en vous dans Sa totalité, dans Sa plénitude? Les Écritures nous révèlent quelque chose d’extraordinaire: nous sommes membres du corps de Christ, de sa chair et de ses os (Éphésiens 5:30 DRB). On ne peut pas rêver mieux. Jean 1:16 NEG dit également: «Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce.»
Et ensuite, il déclare: «Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde» (1 Jean 4:17).
Cela signifie que Dieu nous voit comme Il voit Jésus.
Les démons nous voient comme ils voyaient Jésus. Que voulez-vous de plus? Vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin. Dans 1 Jean 2:20, Jean, par l’Esprit, a écrit aux saints en disant: «…vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint…». Remarquez qu’il n’a pas dit: «Essayez d’obtenir davantage d’onction de la part du Seigneur», mais plutôt que vous l’avez déjà!
Au verset 27, il dit: «Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous…» Ayant reçu le Saint-Esprit, Dieu ne donne jamais l’impression que vous ayez besoin d’obtenir quelque chose de plus avant de pouvoir vivre pour Lui ou agir en Son nom.
Vous avez déjà reçu toute la puissance, la gloire et l’autorité dont vous avez besoin pour vivre de manière transcendante sur terre. L’onction est en vous, et cette onction vous enseigne et demeure en vous pour toujours. Telle est votre réalité.
PRIÈRE
Cher Père, merci pour ta gloire, ta puissance, ton autorité et ta domination qui m’ont été accordées pour toujours, car j’ai reçu le Saint-Esprit. Je vis en pleine conscience de Sa grandeur en moi, alors que j’agis dans la plénitude de Christ. Je marche avec assurance, dans la domination et avec des capacités surnaturelles, manifestant ta gloire partout, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Jean 2:27 NIV; Romains 8:10-11; 2 Corinthiens 1:21
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 4:27-54 & 1 Rois 2-3
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Corinthiens 6:12-20 & Proverbes 5
