VOUS DEMEUREZ EN LUI – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 5 Août 2018
Pasteur Chris

Seigneur, tu as été notre demeure de génération en génération (Psaumes 90:1).

En dépit des troubles, des crises et la propagation incessante du mal dans le monde, il n’y a rien dont vous devez avoir peur, parce que vous demeurez en Christ. Le Psaume 91:1 dit: « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. » le Seigneur protège Son peuple et prend soin de lui. En Christ, nous ne pouvons, et ne serons jamais désavantagés; nous sommes victorieux et non pas des victimes; le Seigneur Jésus nous assure Sa paix et Sa sécurité dans un monde troublé.

Lisez les paroles réconfortantes du Maître dans Jean 16:33: « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Il a vaincu le monde pour vous, et vous a donné la victoire. Vous avez la domination sur Satan, les circonstances et le monde. Peu importe les crises et les tribulations dans le monde, nous avons la paix, l’assurance, la protection et la sécurité en Lui.

Votre position en esprit, c’est Christ; c’est Lui votre demeure. Ainsi, vous êtes sous Son ombre, c’est-à-dire la protection du Dieu Tout-Puissant.

L’Apôtre Paul, par l’Esprit, nous dit:« Si quelqu’un est en Christ, il est devenu une nouvelle créature… » (2 Corinthiens 5:17). Observez la partie soulignée, « en Christ »; ce qui nous montre que Christ est notre demeure. Christ est une personne –Christ Jésus, Homme – mais Christ est aussi un lieu en Dieu.

Soyez confiant, soyez courageux, refusez d’avoir peur. Vous demeurez en Christ; vous êtes donc protégé du mal, du diable et de la destruction. En Lui, vous vivez, vous avez le mouvement, et avez votre être. Il vous dit:« Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint… » (Psaumes 91:7).

CONFESSION

Christ en moi, c’est la gloire de ma vie; je règne et domine dans la vie. Je demeure en Lui, et transporte une atmosphère divine de gloire et de victoire. Quand j’arrive, les ténèbres s’enfuient, parce que je suis la lumière dans un monde ténébreux. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 43:2; Jean 16:33; Colossiens 3:2-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 8:18-39 & Psaumes 70-73

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 6:1-9 & Esaïe 56

Partager:
0 Comments

No Comment.