VOUS DEVEZ LE CONNAÎTRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 2 Mars 2019
Pasteur Chris

Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu (2 Pierre 1:3).

Éphésiens 1:3 dit que Dieu vous a bénis de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ-Jésus, et 1 Corinthiens 3:21 déclare: «… car tout est à vous. » Dieu vous a donné tout ce dont vous avez besoin pour vivre victorieusement et réussir dans la vie. Mais dans notre verset d’ouverture, nous observons un élément très important:il s’agit de la «connaissance que vous avez de Lui». Il n’y a rien dont vous puissiez avoir besoin ou que vous puissiez désirer pour une vie pieuse qui ne soit pas encore à vous en Christ. Cependant, si vous voulez en faire une réalité dans votre vie, cela dépend de votre connaissance de Lui.

La connaissance dont nous parlons est complète, c’est une connaissance exacte – «epignosis» (Grec). Les provisions de Dieu ne vont pas se réaliser dans votre vie juste parce que c’est écrit dans les pages de la Bible; il y a une certaine connaissance que vous devez avoir de Lui; une connaissance qui unit celui qui la détient à ce qu’il (elle) connaît; une connaissance au-delà des sens; une connaissance spécifique, sans supposition.

Quelque chose de si beau et de si puissant quand vous Le connaissez, c’est que non seulement vous apprenez à Le connaître et êtes en mesure de vous approprier tout ce qu’Il vous a donné, vous apprenez également à vous connaître. Plus vous Le connaissez, plus vous vous connaissez; Il se reflète en vous. Sa Parole se reflète en vous; en Lui, vous vous voyez. Vous ne pouvez pas vraiment vous connaître comme Dieu vous connaît tant que vous ne Le connaissez pas. Il vous a créé; donc, Lui seul sait ce qui est en vous et de quoi vous êtes capable; Lui seul peut vous révéler qui vous êtes.

Par conséquent, si vous devez Le connaître, et vous découvrir vous-même, vous devez étudier et méditer la Parole. 2 Corinthiens 3:18 nous montre que la Parole est le miroir de Dieu qui révèle votre véritable description. Il est dit: « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.» Cherchez et découvrez qui vous êtes vraiment en regardant dans le miroir de Dieu; en apprenant à connaître le Seigneur. Dès que vous comprenez ce qui vous appartient, ou qui vous êtes, selon la Parole, répondez en affirmant la même chose en conséquence. C’est ainsi que vous amenez Sa Parole à se manifester dans votre vie.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de m’avoir donné tout ce dont j’ai besoin pour une vie pieuse de réussite et de victoire dans ce monde. Je suis rempli et comblé de bénédictions; et comme je regarde dans ta Parole, je suis transfiguré; ta gloire se révèle en moi et à travers moi, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 3:10; Jean 10:15

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 9:33-50 & Nombres 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 19:13-22 & Exode 11

Partager:
0 Comments

No Comment.