VOUS ÊTES D’UNE RACE DIFFÉRENTE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Mercredi 23 Octobre 2019
Pasteur Chris
Dans le verset ci-dessus, l’Apôtre Paul a utilisé une analogie intéressante pour distinguer notre relation avec les non-croyants. Il a dit: « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger…’’
Par exemple, lorsque deux vaches sont attelées pour tirer une charrue, il s’agit d’un joug « égal ». Cependant, une situation dans laquelle une vache et un cheval sont sous le joug est un joug « inégal ». L’un risque d’être entraîné et d’entraver les progrès de l’autre. C’est ce que Paul essaie d’expliquer ici.
En tant que Chrétien, celui qui n’est pas né de nouveau ne devrait pas être votre plus fort allié, ni votre confident le plus fiable. C’est une mauvaise association; un attelage inégal. La Bible dit: «… quel rapport y a-t-il entre la justice et l’injustice?» (2 Corinthiens 6:14). Le Chrétien est appelé justice, tandis que le non-chrétien est appelé « injustice ». Pour faire davantage la lumière sur la différence, le non-chrétien est appelé ténèbres, tandis que le Chrétien est appelé lumière. Si vous pensez que cela n’est pas assez fort et différent, lisez le verset 15; le non-chrétien s’appelle « Bélial», ce qui représente le diable, tandis que l’Église, à laquelle vous appartenez, s’appelle Christ. Gloire à Dieu!
Ne vous contentez pas d’être né de nouveau! Vous êtes différent du reste du monde. Vous voyez avec les yeux de Dieu. Vous avez les pensées de Dieu. Vous avez dépassé le niveau charnel de la vie. Vous êtes l’homme de Dieu; porteur de Sa justice, de Sa gloire et de Sa grâce. Vous êtes d’une race différente; la race divine.
Par conséquent, comme le dit la Bible, «sortez du milieu d’eux et séparez-vous» (2 Corinthiens 6:17). Vous avez été sanctifié par l’Esprit; séparés pour Dieu pour Son usage divin; saint et sans souillure.
C’est pourquoi nous prêchons l’Évangile et prions pour les non-Chrétiens du monde entier afin qu’ils soient convertis et transférés dans la même vie glorieuse que nous avons en Christ. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, merci de m’avoir choisi avant la fondation du monde, pour être saint et sans reproche devant toi en amour, selon le bon plaisir de ta volonté. Tu as fait de moi la lumière du monde; par conséquent, je brille toujours si fort. Les hommes ne sont pas seulement attirés par le rayonnement de ta justice en moi, ils sont également transférés des ténèbres à la lumière et à la liberté des fils de Dieu, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
2 Corinthiens 6:17-18; 1 Pierre 2:9-10
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Timothée 5:1-25 & Jérémie 13-14
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 7:11-19 & 2 Rois 10