VOUS ÊTES SCELLÉ DU SAINT ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 12 Février 2019
Pasteur Chris

En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis (Ephésiens 1:13).

Il y a des années, il y avait le groupe de ceux qui prêchaient et enseignaient qu’après être nés de nouveau, vous deviez être « scellés du Saint-Esprit ». Alors ils appelaient les gens dans l’église, leur imposaient les mains et disaient, « Soyez scellés au Nom de Jésus. » Pour eux, ils « scellaient » ces chrétiens. On se demande bien d’où ils ont appris cela, parce que le chrétien est déjà « scellé du Saint-Esprit » à la nouvelle naissance.

La partie soulignée de notre verset d’ouverture dit : « … vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis ». Lorsque vous avez reçu le Saint-Esprit, vous avez été scellés; Cela a été fait par le Saint-Esprit; Ce n’est pas quelque chose de spécial, une extra- expérience. Et que signifie être scellé, surtout dans le contexte des Écritures.

Lorsqu’un document est scellé, cela veut dire qu’on y appose une marque ou quelque chose comme une garantie d’authenticité et de propriété. Lorsque vous voyez le sceau du Président sur un document, par exemple, cela veut dire que le document est venu du Président et porte l’autorité du président. Un sceau signifie également qu’une certaine opération a été accomplie ou achevée.

Le sceau du Saint Esprit que vous avez reçu symbolise : la propriété, la sécurité et l’authenticité. Maintenant que vous êtes né de nouveau et avez été scellé du Saint-Esprit, Satan ne peut pas vous toucher, parce que la marque de Dieu est sur vous. La main de Dieu repose sur vous. Le Psaume 91:7 dit, « Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ». Et le dixième verset dit: « Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente ». Pourquoi? C’est parce que le sceau de Dieu est sur vous! Ce sceau, cette marque, vous sépare du danger.

En tant qu’enfant de Dieu, vous êtes protégé et préservé par la puissance du Saint-Esprit. Sa gloire vous enveloppe. Lorsque vous comprenez cela, le diable n’aura pas sa place dans votre vie. La peur n’aura pas de place en vous. Si vous êtes attaqué par la maladie ou l’infirmité, vous lui ordonnerez de partir de votre corps. Vous allez vivre tous les jours avec la pleine assurance qu’aucun plan de l’adversaire ne peut jouer contre vous, parce que le sceau de Dieu est sur vous. Dieu soit loué!

CONFESSION

J’ai le sceau du Saint-Esprit! Je suis-je protégé et préservé du mal, comme les montagnes entourent Jérusalem, de même je suis immergé dans la protection du Seigneur. Sa divine puissance m’a accordé tout ce dont j’ai besoin pour la vie et la piété, et aucune arme forgée contre moi ne prospérera, car je demeure en Christ. Béni soit Dieu pour toujours!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 125:1-3; Psaumes 91:1-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 27:45-66 & Lévitique 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 13:53-58 & Genèse 43

Partager:
0 Comments

No Comment.