Vous êtes en mission – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Dimanche 30 Septembre 2018

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné (Marc 16:15-16).

Le Seigneur nous a donné une vision, une vision très claire, et chacun de nous est en mission, et la clarté de cette mission est si importante. Tout ce que vous faites doit être en accord avec le but que Dieu vous a donné sur la terre. Lisez à nouveau notre verset d’ouverture, et voyez votre but sur terre: c’est le salut des âmes perdues. Vous êtes celui qui a été ordonné et établi par Dieu pour apporter Son message du salut du Christ dans votre monde et au-delà. 2 Corinthiens 5:19-20 dit: « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous… » C’est votre mission sur terre. Refusez de permettre que quelque chose vous en distraie, car c’est votre principale responsabilité; c’est le but de votre vie; focalisez-vous là-dessus.

Le Seigneur a besoin de vous. Il vous a gardé sur cette terre parce qu’Il a beaucoup d’autres qu’Il veut toucher à travers vous. Portez l’Évangile dans votre monde. Continuez à partager la bonne nouvelle avec ceux qui vous entourent, parce que, comme Paul, « la nécessité vous est imposée » (1 Corinthiens 9:16); par conséquent, faites-le avec assurance et ferveur. Le salut et le bien-être de l’humanité, c’est la chose la plus importante pour Dieu, et c’est pour cette raison qu’Il a donné Son Fils pour qu’Il soit crucifié pour les péchés des hommes.

2 Pierre 3:9 dit Dieu « … mais il use de patience envers vous, ne voulant qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » Mais Dieu ne peut sauver personne sans l’Évangile; Toute Sa puissance est enveloppée dans l’Évangile de Sa grâce qu’Il vous a demandé de prêcher et d’enseigner. Alors, que votre vie compte pour l’Évangile. Peu importe où vous travaillez; peu importe ce que vous faites, prenez cela comme votre champ de mission; c’est le lieu que Dieu vous a donné pour le moment, pour le moment, pour prêcher Sa Parole.

Prière

Cher Père, tu as créé mon être le plus intime; tu m’as tissé dans le ventre de ma mère comme ton ouvrage, créé en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres; Je suis en mission pour établir ton royaume dans le cœur des hommes, les faisant sortir des ténèbres pour ta merveilleuse lumière! Merci pour ce merveilleux privilège d’être partenaire avec toi pour gagner des âmes, au Nom de Jésus. Amen.

 

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 4:34; Jean 15:16; Jean 20:21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 5:22-6:1-9 & Esaïe 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Timothée 4:11-22 & Jérémie 48

Partager:
1 Comments
Meguy OWANGA 30 septembre 2018
Seigneur pardonne nous, car nous ne faisons pas totalement notre rôle, celle de transporter plus loin ton évangile, car il est dit dans ta parole:  Romains, 10:13 - Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 - Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n`ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n`ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s`il n`y a personne qui prêche? 15 - Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s`ils ne sont pas envoyés? selon qu`il est écrit: Qu`ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!