Aller à la barre d’outils

VOUS ETES LE RÊVE DE DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 23 Novembre 2021
Pasteur Chris

Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures (Jacques 1:18).

La nouvelle créature est le rêve de Dieu! Il est tout ce que Dieu a toujours voulu. Dieu a créé les cieux, la terre et tout ce qui s’y trouve, mais Il ne pouvait être un avec aucune de ces choses. Il ne pouvait communier avec aucun des animaux ou des choses qu’il avait créés, à l’exception de l’homme. Son but en envoyant Jésus était de permettre à l’homme d’être racheté et uni à Dieu. Donc, vous êtes très spécial pour Dieu.

Lisez à nouveau notre verset d’ouverture; il dit que vous êtes le premier et le meilleur de tout ce que Dieu a créé; Son excellent ouvrage d’art. Comment quelqu’un pourrait-il savoir ceci et penser encore à l’échec? Vous ne pouvez pas savoir ceci et vivre dans la défaite, la pauvreté et la misère; ce n’est pas possible! Vous êtes né dans la salle du trône et vous vivez juste dans la présence de Dieu. Tout dans ce monde est à vous. Paul l’a compris et a déclaré: «…tout est à vous… soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir; tout est à vous» (1 Corinthiens 3:21-22). Alléluia!

Il y a quelque chose de différent à propos de vous. Vous êtes celui qui peut crier: «J’ai le monde entier!» même lorsque le solde de votre compte est apparemment débiteur, parce que vous marchez dans l’Esprit et non dans la chair. Vous marchez par la foi, non par la vue (2 Corinthiens 5:7).

Dans l’Ancien Testament, ils ne pouvaient pas accomplir Son rêve; c’étaient des hommes et des femmes des sens. Il leur avait dit: «Maintenant donc, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi» (Exode 19:5). Mais ils ne pouvaient Lui obéir.

Cependant, dans notre cas, il n’a pas exigé que nous »obéissions» d’abord à ses commandements; au contraire, il a fait de nous de nouvelles créations et nous a appelés enfants obéissants (1 Pierre 1:14). En conséquence, ce qu’Il a promis de leur faire s’ils Lui obéissaient (un trésor particulier), nous le sommes devenus par la Nouvelle Naissance.

Maintenant que vous êtes né de nouveau, la Bible dit que vous êtes le trésor particulier de Dieu. C’est ce que Jésus a fait pour vous. La Bible dit «…Il s’est donné pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour les bonnes œuvres» (Tite 2:14). 1 Pierre 2:9 dit: «Mais vous êtes une génération élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple particulier; afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.» Béni soit Dieu!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour la plénitude des bénédictions de l’Évangile dont je jouis aujourd’hui grâce au sacrifice de Christ en ma faveur. Par l’obéissance de Christ, je suis devenu un participant à la vie divine et aux bénéfices du Royaume. En Christ, toutes tes promesses sont accomplies dans ma vie, et je vis dans l’accomplissement total, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 2:10; 1 Pierre 2:9; 1 Pierre 1:14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Pierre 1:22-2:1-25 & Ezéchiel 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 14:1-9 & 1 Chroniques 23

Partager:
0 Comments

No Comment.