VOUS ÊTES LE SACRIFICATEUR DANS VOTRE TEMPLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 14 Juillet 2018

Et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! (Apocalypse 1:6).

En tant qu’enfant de Dieu, vous êtes un sacerdoce royal. Notre texte d’ouverture dit que nous avons été faits rois et sacrificateurs pour Dieu; et chaque sacrificateur doit offrir des sacrifices (Hébreux 8:3). Votre temple est votre corps. C’est le temple du Saint-Esprit. Et aussi longtemps que vous êtes dans votre temple physique; le tabernacle vivant que Dieu vous a donné, vous avez un travail à faire: offrir des sacrifices. C’est le seul but du temple tel que révélé dans l’Ancien Testament (2 Chroniques 7:12).

Dieu veut que Ses sacrifices se déroulent dans votre temple (votre corps), et vous en êtes le sacrificateur. Je ne peux pas être le sacrificateur dans votre corps, parce que c’est un temple privé, exclusif à vous; Vous êtes le sacrificateur de votre temple. Il n’est pas étonnant que l’Esprit, par le biais de Paul, dise dans Romains 12:1: «Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est de votre part un culte raisonnable.» 1 Pierre 2:5 dit: «et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JésusChrist.» Nous sommes des pierres vivantes, et Dieu s’attend à nous voir offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus-Christ. Cela nous permet de savoir que tous les sacrifices ne sont pas acceptables; cela doit être fait en suivant des règles. Rappelez-vous, Caïn offrit à Dieu un sacrifice qui n’était pas agréable, alors que le sacrifice d’Abel était agréable à Dieu (Genèse 4:2-7). Caïn a apporté à Dieu ce qu’il a décidé d’apporter à Dieu, et Abel a apporté à Dieu ce que Dieu lui a demandé. Le faire selon les règles, c’est le faire selon le plan révélé; le faire selon la Parole. L’Apôtre Paul dit: «Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom» (Hébreux 13:15). Le fruit de nos lèvres dans la louange, l’adoration et les confessions de Son nom sous forme de témoignage, sont des sacrifices spirituels que nous offrons comme sacrificateurs dans Son temple (1 Corinthiens 3:16).

Prière

Cher Père céleste, je te remercie du privilège d’offrir des sacrifices en tant que sacrifice et de t’honorer avec ma vie. Tu es le grand Dieu de gloire, et en Toi seul résident la force et la grandeur. Je t’adore maintenant et pour toujours, car tu es gracieux et bon, merveilleux dans toutes tes voies. Merci de rendre ma vie glorieuse, au Nom de Jésus. Amen. 

Etude approfondie

Hosea 14:2; 2 Corinthiens 6:15-16; Apocalypse 5:10

Publications similaires

Like
Partager:
About author

No Comment.