VOUS ETES SON TÉMOIN AUJOURD’HUI – RHAPSODIE DES RÉALITÉS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS VENDREDI, 1ER SEPTEMBER.

Rev Chris Oyakhilome Dsc. D.D

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1:8).

Les Apôtres de l’Eglise primitive ont démontré tant de puissance et d’excellence de l’Esprit alors qu’ils annonçaient l’Évangile, amenant beaucoup de personnes à la justice de Dieu. Avant leurs prouesses et leurs exploits spirituels la promesse faite par Jésus, que nous lisons dans notre verset d’ouverture, a été accomplie. C’était leur avantage secret et sans égal: l’Esprit Saint venant vivre en eux.

Prenons par exemple Pierre, qui alors, par peur, a renié Jésus devant une jeune fille. Après avoir reçu l’Esprit Saint, le même Pierre a courageusement prêché l’Évangile à une foule grouillante avec trois mille âmes donnant leur cœur à Christ à la fois (Actes2:41).

La même chose s’est produite avec l’Apôtre Paul après avoir reçu l’Esprit Saint. Actes 9:20 nous dit qu’il est allé directement dans des synagogues et a commencé à prêcher que Jésus était le Fils de Dieu. Dans 1 Corinthiens 2:4, dit-il, “ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance.” Il a tellement démontré la puissance de Dieu sur l’île de Malte, que les indigènes ont conclu qu’il était un Dieu (Actes 28:1-6).

Aujourd’hui, le même Saint-Esprit vit en vous. Il est venu pour vous faire témoigner de la gloire, de la puissance et de la réalité du Royaume de Dieu. 2 Corinthiens 3:6 (AMP) dit: “[c’est lui] qui nous a qualifiés [qui nous a rendus aptes et dignes et suffisants] en tant que ministres et dispensateurs d’une nouvelle Alliance [de Salut par Christ…]” Prêchez l’Évangile sans crainte, et alors que vous le faites, l’Esprit Saint vous conduira, vous guidera, et vous dynamisera; Il mettra la puissance dans vos paroles. Tout comme Il l’a fait avec les premiers Apôtres, Il confirmera le message par des signes incontestables, des prodiges et des miracles (Marc 16:20).

C’est votre jour. C’est votre heure. Les Apôtres sont allés au ciel. Nous sommes ceux qui sont sur la scène maintenant, choisis pour faire connaître les gloires, l’excellence, les vertus et les perfections de Christ au monde. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te suis si reconnaissant d’avoir fait de moi un témoin efficace de ta puissance, de ta gloire et de ta grâce dans le monde. Je prends ma place en tant que ministre efficace de l’Évangile, délivrant les pécheurs des ténèbres à la lumière, et du péché à la justice, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Actes 26:16-18 « Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai. Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés. »

2 Corinthiens 3:5-6 « Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie. »

Marc 16:15 « Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. »

lecture de la bible en 1 an
1 Corinthiens 15:35-58
Proverbes 8-9

lecture de la bible en 2 ans
Luc 20:9-18; 1 Samuel 20

Partager:
0 Comments

No Comment.