VOUS ÊTES UN RÉCONCILIATEUR – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 25/06/2025



C’est Dieu [personnellement présent] en
Christ, réconciliant et restaurant le monde
en faveur avec Lui-même, sans compter ni
imputer aux hommes leurs offenses [mais en
les annulant], et en nous confiant le message
de la réconciliation (du rétablissement en
Sa faveur) (2 Corinthiens 5:19 AMPC).

Dans Luc 19:10, le Seigneur Jésus dit: «Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.» Il a accompli cette mission et est retourné au ciel, mais il nous a confié la même responsabilité. Tout comme le Père l’a envoyé, il nous a aussi envoyés: «Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.» (Jean 20:21).
Maintenant, c’est à nous de chercher et de sauver les perdus. C’est notre vocation; nous sommes des gagneurs d’âmes, réconciliant les hommes avec Dieu.

Dans votre ville, pensez ainsi: «Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.» Partout où vous allez, vous arrivez avec ce but. Que ce soit dans le bus, dans l’avion ou sur la place de marché, vous êtes là pour chercher et sauver les perdus, pour apporter le salut à ceux qui en ont besoin. C’est votre mission.

Dans 2 Corinthiens 5:19, l’Écriture dit: «Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.» C’est puissant! Dieu, le Réconciliateur en Chef, était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. Mais Il continue cette œuvre à travers vous. Aujourd’hui, Dieu est en vous, réconciliant le monde avec Lui-même.

Et comme Lui, nous ne comptons pas les offenses des autres contre eux. Nous sommes des imitateurs de Dieu; nous le copions comme des enfants bien-aimés imitent leur père (Éphésiens 5:2). De plus, Il nous a confié la parole ou le message de la réconciliation. Par conséquent, continuez à proclamer la Bonne Nouvelle du salut, en faisant sortir les hommes et les femmes des ténèbres pour les amener à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie de m’avoir confié le ministère de la réconciliation. Je déclare que je marche dans cet appel, cherchant et sauvant les perdus, tout comme le Seigneur Jésus l’a fait. Je t’imite, marchant dans l’amour et refusant de compter les offenses des autres. Je suis ton instrument, apportant ton message de réconciliation à tous ceux que je rencontre, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 3:16; 2 Corinthiens 5:18-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 11:19-30 & Néhémie 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 4:1-13 & Deutéronome 23

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *