VOUS LUI APPARTENEZ – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Mardi 19 Mai 2020
Pasteur Chris

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu

(1 Corinthiens 6:20).

Il y a plusieurs années, j’ai entendu une histoire d’un frère Chinois que j’ai beaucoup aimée. C’est une puissante expression de notre consécration au Seigneur et de notre union avec Lui. Voici l’histoire : il voyageait dans un même train quand trois messieurs qui voulaient jouer aux cartes avaient besoin d’une quatrième personne. Alors, ils lui ont demandé, «Monsieur, voudriez-vous vous joindre à nous pour jouer?» Mais il a répliqué, «Oh, je suis désolé. J’aurais aimé me joindre à vous, mais je ne suis pas venu ici avec mes mains.

«Tu n’es pas ici avec tes mains?», répondirent-ils tous en chœur, confus. Non, rétorqua t-il. Ils l’ont regardé de près, il semblait être complet et ses mains n’avaient pas l’air d’être des prothèses. «Alors, qu’en est-il de ces mains là-bas?» demandèrent-ils. «elles ne sont pas à moi,» répondit-il. Là, ils se sont dit qu’il avait perdu la tête. Connaissant leurs pensées, il a rapidement ouvert la bouche pour s’expliquer. «J’ai été racheté à un prix. J’appartiens maintenant à Jésus. Ces mains Lui appartiennent et je ne les utilise que pour ce qu’Il veut.» Il a continué à leur expliquer l’Évangile afin qu’ils reçoivent Christ.

Quelle belle pensée, n’est-ce pas! Quelle mentalité ce frère avait-il! C’est ce qui arrive lorsque vous comprenez le sens du salut que vous avez reçu de Christ. Vous reconnaissez que vous ne vous appartenez pas, ce n’est plus vous qui vivez, mais Christ qui vit à travers vous. Vous Lui appartenez, et vous ne pouvez faire que les choses qu’Il approuve, seulement les choses qui Lui plaisent. Vous Le glorifiez dans votre esprit, votre âme, et votre corps, car ils Lui appartiennent. Alléluia!

CONFESSION

J’ai été crucifié avec Christ, ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en moi et à travers moi. Par conséquent, je présente mon corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable au Seigneur, ce qui est pour moi un culte raisonnable. Je glorifie le Seigneur dans mon esprit, mon âme et mon corps, les utilisant pour Sa justice. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Galates 2:20; 1 Corinthiens 6:19-20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 8:48-59 & 2 Rois 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 10:22-33 & Proverbes 15

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *