S’IL N’EST PAS SEIGNEUR DE TOUT, IL N’EST PAS SEIGNEUR DU TOUT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Lundi 18 Mai 2020
Pasteur Chris

Il a envoyé la parole aux fils d’Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous (Actes 10:36).

Un homme venait juste de donner sa vie à Christ mais continuait toujours d’être tourmenté par le diable. Il s’est plaint au Seigneur en s’écriant, «Je croyais qu’avec toi dans ma maison, je n’aurais plus de problèmes!» Le Seigneur, dans Sa réponse, a montré au monsieur comment il ne lui avait donné qu’une seule chambre dans toute sa maison. Dans cette révélation, Dieu était dans cette chambre-là lorsque le diable est venu dans la maison, a battu l’homme et l’a blessé.

L’homme y pensa et se dit, «D’accord Seigneur, je te donne les trois chambres supplémentaires.» Cette nuit, le diable est encore venu le troubler. Cette fois, il était fâché contre Dieu. Il a demandé avec colère, «Je t’ai maintenant donné quatre chambres et tu as encore permis au diable de rentrer. Que devrais-je encore faire d’autre?» Alors le Seigneur lui a répondu gentiment, «La maison n’est pas la mienne, tu m’as donné quatre chambres dans ta maison et le diable ne peut venir dans aucune de ces chambres.»

Finalement, cet homme a compris le message et a dit, «D’accord Seigneur, je te donne toute la maison, tout est à toi maintenant.» La nuit d’après, le diable est encore venu, mais il y avait un nouveau propriétaire. Dieu était à la porte et le diable ne pouvait pas rentrer. C’est ce qui arrive lorsque Jésus est tout dans votre vie.

Le Christianisme n’est pas juste une acceptation banale de Jésus Christ comme votre Sauveur; Il veut être le Seigneur (maître ou chef) de votre vie, pas juste légalement, mais de manière vitale. S’Il n’est pas le Seigneur de votre vie et de tout ce qui vous concerne, Il n’est pas du tout votre Seigneur! Il a dit dans Luc 9:23, «Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.» Aujourd’hui, cette déclaration est largement interprétée comme endurer une persécution, la moquerie, les harcèlements et critiques que le monde nous profère, mais au temps de Jésus, «se charger de sa croix» signifiait aller à sa propre mort par crucifixion. C’est évident que c’est ce que Jésus voulait dire selon ce que nous voyons dans la prochaine déclaration: «Car, celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera» (Luc 9:24).

Un Christianisme véritablement consacré n’est pas une relation désinvolte, ordinaire mais un engagement radical envers Christ et Sa cause. Vous devez vous donner tout entier à Lui, et vivre pleinement et véritablement pour Lui. Alléluia!

CONFESSION

Je déclare avec hardiesse que Jésus est Seigneur de ma vie, Il est Seigneur sur mes finances, ma famille, ma carrière, et sur tout ce qui me concerne. Il est tout pour moi et ma vie est pour Sa gloire maintenant et pour toujours. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 9:23-24; Matthieu 6:24; 1 Jean 2:15-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 8:31-47 & 1 Rois 22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 10:14-21 & Proverbes 14

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *