CONSACRÉ À LUI – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Dimanche 17 Mai 2020
Pasteur Chris

Ce sont là les noms des fils d’Aaron, qui reçurent l’onction comme sacrificateurs, et qui furent consacrés pour l’exercice du sacerdoce (Nombres 3:3).

Consécration est un mot souvent utilisé dans l’Ancien Testament de la Bible en référence aux éléments qui devaient être mis à part, étant sanctifiés pour les sacrifices et le culte. Il est également utilisé pour décrire la « séparation » des sacrificateurs qui devaient être consacrés au Seigneur. On se réfère à ce mot généralement pour dédier ou séparer quelqu’un ou quelque chose de façon sacrée, pour le culte ou l’adoration du Seigneur.

Dans l’Ancien Testament, la tribu de Lévi a ainsi été consacrée au service de Dieu dans l’ordre sacerdotal (Nombres 3:12). Les Hébreux consacraient ou dédiaient leurs champs et le bétail, et parfois le butin de guerre, au Seigneur (Lévitique 27:28-29). En outre, selon la loi, le premier-né aussi bien de l’homme et de la bête étaient consacrés à Dieu. Pour nous dans le Nouveau Testament, les Écritures nous décrivent comme étant consacrés au Seigneur; saints et sanctifiés, non pas à cause de vos œuvres, mais par le choix de Dieu!

1 Pierre 2:9 dit, « Mais vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis; afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. » Cependant, un trop grand nombre au sein du peuple de Dieu ne vit pas dans la réalité vitale de cette vie consacrée. Par conséquent, ils ont raté les bénédictions qui découlent du fait de vivre et de fonctionner avec la connaissance qu’ils ont bel et bien été mis à part pour Dieu; séparés du péché, de la maladie, de la pauvreté et de la mort, pour la justice, la sainteté, la victoire, la prospérité et la santé divine. Voyez-vous de cette façon et marchez en conséquence.

Ephésiens 1:4 dit: « Selon qu’il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui dans l’amour». Nous sommes Ses « appelés » ; Ceux qu’Il a choisis et sanctifiés. Pas étonnant que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui dans l’amour. Alléluia!

CONFESSION

Quelle bénédiction d’être choisi et sanctifié pour Dieu pour Son usage divin! Je suis saint et sanctifié, parce que j’appartiens à Jésus; ma vie lui est dédiée dans le culte et le service, et Sa justice s’exprime toujours en moi et à travers moi. Merci Seigneur béni de m’avoir mis à part pour la sainteté, le succès, la victoire, la prospérité et la santé divine, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Exodus 28:41; Exodus 19:6 AMPC; Apocalypse 1:6 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 8:12-30 & 1 Rois 20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 10:1-13 & Proverbes 13

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *