Aller à la barre d’outils

Vous priez en langues à partir de votre esprit – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 15 Juin 2017

En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères

(1 Corinthiens 14:2).

Lorsque vous priez en langues, c’est votre esprit qui prie, même si le Saint-Esprit est celui qui vous accorde la langue ou l’expression. Il y en a qui, en voulant parler en langues, copient ou imitent d’autres chrétiens. Pour celui qui le fait, les langues viendront de sa ‘’tête’’, et non de son esprit. Paul a déclaré dans 1 Corinthiens 14:14: “Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.”

Prier en langue transcende le domaine de l’intelligence ou de la compréhension humaine, parce que la langue est divine. Tout ce que vous avez à faire est de connecter vos organes vocaux à votre esprit humain et là ça coule. Cette connexion est votre acte de foi: la même foi que vous avez exprimée lorsque vous avez reçu Christ dans votre coeur et par laquelle vous pouvez maintenant dire aux autres que vous êtes né de nouveau. Connectez vos organes vocaux à votre esprit. Vous serez étonné de voir à quel point cette réalité est simple.

Le jour de la Pentecôte, le Saint-Esprit est descendu sur les disciples de Jésus et, tout à coup, ils ont commencé à parler en d’autres langues. Ceux qui les ont entendu parler en langues se moquaient d’eux, parce que la Bible dit: “En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères” (1 Corinthiens 14:2). Lorsque vous parlez en d’autres langues, personne ne comprend ce que vous dites, mais votre esprit est en communion avec Dieu; C’est une communication d’esprit à Esprit.

Par conséquent, ne vous découragez jamais, ni même contrarié par ceux qui pourraient se moquer de vous lorsque vous parlez en langues. C’est la langue de l’Esprit. La Bible dit que les choses de l’Esprit sont une folie pour l’homme naturel: “Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge” (1 Corinthiens 2:14).

Contrairement à ce que disent les sceptiques, parler en langues n’est pas quelque chose que vous forcez de votre bouche ou essayez de faire; C’est le Saint-Esprit qui vous permet de le faire. Cependant, il est important de savoir que bien que ce soit le Saint-Esprit qui vous donne la capacité, vous devez ouvrir votre bouche par la foi et parler ces langues comme un acte de foi.

Prière

Cher Père, je te remercie pour les énormes bénédictions et l’impact de la prière en langues. Je m’abandonne au Saint-Esprit, qui dynamise mon esprit et me fait exprimer les secrets divins et les mystères du Royaume, en me synchronisant avec la volonté parfaite de Dieu, en marchant dans les sentiers préétablis, à la louange et à la gloire de Christ. Amen.

Étude Approfondie:

Romains 8:26; 1 Corinthiens 14:39; Actes 2:4

lecture de la bible en 1 an

Actes 5:12-42; 2 Chroniques 23-25

lecture de la bible en 2 ans

Luc 1:57-66; Deutéronome 13

Partager:
0 Comments

No Comment.