VOYEZ À TRAVERS LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Jeudi 26 Septembre 2019, Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature; les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles

(2 Corinthiens 5:17).

L’écriture ci-dessus n’est pas une promesse. Maintenant que vous étés né de nouveau, vous êtes déjà une nouvelle créature. La Parole n’a

pas dit que vous deviendriez une nouvelle créature une fois que vos voies ou attitudes deviendront parfaites: Non! la qualification c’est d’être en Christ.

Ainsi, la dernière partie du verset dit, voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Cela veut dire, voyez par la Parole! Voyez spirituellement. Peu importe ce qu’était votre vie avant que vous ne donniez votre cœur à Christ, maintenant que vous êtes né de nouveau, les choses ont changé!

Remarquez le mot souligné «voici» ça veut dire de voir selon la perspective de Dieu. Ne regardez plus au physique, regardez par la Parole, par l’Esprit. Peut-être vous êtes né avec un problème de cœur, les choses anciennes sont passées! Ce problème de sang est passé. Le cancer a quitté votre corps! Ces mauvaises habitudes ont quitté. Gloire à Dieu!

Même les choses positives dans votre vie ont été remplacées par de meilleures. Ayez cette conscience. Regardez-vous et votre vie par la Parole. Maintenant que vous êtes né de nouveau, tout ce qui se trouve dans votre vie est de Dieu (2 Corinthiens 5:18). Cela veut dire qu’elles sont divines, elles sont parfaites.

Pas de corps étranger en vous; rien du diable n’est en vous. Jésus a dit «…car le prince de ce monde vient. Il n’a rien en moi » (Jean 14:30). Tel il est, tels nous sommes aussi. L’ennemi n’a pas sa maladie, ses infirmités, échecs ou faiblesses en vous. Vous êtes créés parfaits en Christ Jésus. C’est la Parole de Dieu vous concernant; regardez-vous sous cette lumière.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie car je suis le premier et le meilleur de tes créatures, je suis indestructible et imprenable face aux influences corruptrices de ce monde, car plus grand est celui qui est en moi que celui qui est dans le monde. Je suis une nouvelle créature, un être surnaturellement spécifique. Ma vie est la manifestation de la gloire et de la beauté de Dieu. Je suis vivant pour Dieu, esprit âme et corps. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 3:18; Jacques 1:23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 3:1-21 & Esaïe 19-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 1:14-23 & 1 Rois 1

Partager:
0 Comments

No Comment.