VOYEZ SPIRITUELLEMENT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Dimanche 14 Novembre 2021
Pasteur Chris

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix; (Romains 8:5-6).

Le Seigneur Jésus a manifesté la spiritualité en toutes choses: Ses perspectives, paroles, actions, son espérance, sa foi et son amour. C’était pareil pour les Apôtres. Ils étaient focalisés sur le spirituel. Ils avaient une perception spirituelle du monde et répondaient aux situations et circonstances selon la perspective de la Parole.

Considérez comment Jésus a géré certaines situations! Personne ne savait qu’un mauvais esprit pouvait être responsable des conditions dans lesquelles certains se trouvaient jusqu’à ce qu’il vienne; et même quand ils le savaient, personne ne pouvait changer la situation. Mais Jésus a chassé les mauvais esprits avec Ses paroles—«Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades» (Matthieu 8:16).

Marc 9:25 dit, «Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus.» Marc 1:23-26 «Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur…

Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et l’esprit impur sortit de cet homme.» Qu’en est-il du démoniaque de Gadara qui était lié avec des chaînes? Il brisait les chaînes et infligeait des blessures à son propre corps. Cet homme vivait dans cet état pitoyable jusqu’à ce que Jésus emprunte ce chemin-là. Le Maître ordonna au mauvais esprit de sortir de l’homme et il fut restauré (Marc 5:1-13).

Jésus a montré l’importance des paroles. Il a déclaré des paroles comme « Lève-toi! Prends ton lit et marche! » Et celui-là qui était paralysé depuis sa naissance a été guéri. Lisez le récit de l’homme qui avait été malade pendant trente-huit ans et était placé près de la piscine de Bethesda. Jésus lui a dit: «…prends ton lit, et marche» (Jean 5:8). Il a enseigné que les paroles étaient esprit (Jean 6:63).

Jésus percevait la vie à partir du règne de l’esprit. Pour lui, tout était contrôlé depuis le règne de l’esprit. Et en tant qu’enfant de Dieu, voici le règne d’où vous êtes censé voir et vivre. Interprétez la vie à partir du règne de l’esprit, et vous gagnerez toujours.

CONFESSION

J’opère dans ce monde selon les principes du royaume. Je vois par la Parole; je vois spirituellement et je vis au-dessus des éléments, des échecs, des frustrations, de l’obscurité et de la corruption dans ce monde physique. Je marche toujours dans la victoire et la domination. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 9:25; Marc 1:22–26

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 11:17-40 & Ezéchiel 8-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 12:1-11 & 1 Chroniques 14

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *