LA DIVINITÉ DU CHRIST – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
02/06/2022

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)

Jusqu’à ce que vous découvriez qui est vraiment Jésus, vous ne pouvez pas marcher avec Lui. Jésus est Adonaï ; Il est le Seigneur Dieu ! Cela est époustouflant rien qu’en y pensant. Pas étonnant que les Juifs aient eu du mal à l’accepter. Ils l’ont accusé de se rendre égal à Dieu parce qu’il a dit que Dieu était son Père.

Ils savaient que lorsque quelqu’un dit : « Dieu est mon Père », cela ne veut pas dire que Dieu a donné naissance à cette personne, car Dieu est un Esprit. Ils ont compris ce que Jésus disait : Lui-même était Jéhovah en manifestation humaine ! Dans Jean 10:30, Il a fait une autre déclaration stupéfiante qui les a rendus plus en colère. Il a dit : « Moi et mon Père sommes un. En d’autres termes, « Nous sommes une seule et même personne ; si vous m’avez vu, vous avez vu le Père.

Eh bien, les Juifs sont devenus vraiment fous et ils ont encore pris des pierres pour Le lapider. Mais Jésus les interrompit et leur demanda : « … Je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres de la part de mon Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? Ils répondirent : « …Pour une bonne œuvre, nous ne te lapidons pas ; mais pour blasphème; et parce que toi, étant un homme, tu te fais Dieu » (Jean 10:32-33).

Remarquez les deux accusations portées contre Jésus. Le premier était un blasphème pour avoir dit que Dieu était Son Père. Le second était le vol, car étant un homme, Il s’est fait Dieu. Il fut donc condamné avec les brigands. Mais la Bible dit dans Philippiens 2 : 5-6 : « Tendez à vivre ainsi entre vous, car c’est ce qui convient quand on est uni à Jésus-Christ. Lui qui était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu.» (BDS)

Ce verset était une réponse directe à l’accusation juive contre Jésus qu’il était un voleur pour s’être déclaré égal à Dieu. Jésus ne pensait pas qu’il volait Dieu en étant égal à Dieu, parce qu’il était sous la forme de Dieu. Le mot grec pour « forme » est « morphe », qui signifie « nature ». En d’autres termes, Il était dans la nature ou l’essence même de Dieu. Bien qu’Il ressemblât à un homme, Il était sous la forme de Dieu. En substance, Jésus est Dieu ! C’est l’une des communications les plus intelligentes du Nouveau Testament sur la divinité de Jésus-Christ. Sa prétention à la divinité est juste.

PRIÈRE

Seigneur Jésus, tu es le grand Dieu de gloire et l’incarnation complète de la Divinité ! Merci de m’avoir révélé ta personnalité divine. Je célèbre ta seigneurie et ta domination sur ma vie et sur toute la création. Tu es le Dieu Très-Haut, et toi seul es digne de toute louange, adoration et adoration. Amen.

UNE ÉTUDE APPROFONDIE
Tite 2:13 TPT ; 1 Timothée 3:16 ; Colossiens 1:15-19 ; Colossiens 2:9

LECTURE DE LA BIBLE D’UN AN
Jean 17:1-26 ; 1 Chroniques 9-10

LECTURE DE LA BIBLE SUR 2 ANS
1 Corinthiens 15:11-19 ; Proverbes 29

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *