Absolument victorieux en Christ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodies des réalités, Mardi 19 Décembre 

Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ! (1 Corinthiens 15:57).

Les Ecritures regorgent d’informations qui nous font savoir que Dieu nous a donné une vie de victoire absolue. 1 Jean 5:4 dit: “parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la
victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.” 2 Corinthiens 2:14 souligne les grandes, notables et permanentes victoires que nous avons en Christ: “Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!”
Refusez d’accepter tout ce qui est moindre qu’une vie de gloire et de succès en Jésus Christ, car tel est votre héritage en tant qu’enfant de Dieu.

Jésus est mort pour vous, et ce n’était pas pour rien.
Continuer à faire profil bas, brailler, vous lamenter ou passer votre vie à supplier les autres, après Sa mort et Sa résurrection triomphante pour vous, c’est faire de la Croix de Christ une chose vaine.
Jésus a répandu Son sang pour vous; et puisqu’il l’a déjà fait, tout ce que vous devez faire, c’est de
jouir de la vie triomphante. C’est ça la grâce de Dieu. Quand Il fut cloué sur la croix, Dieu vous a vu pendu sur cette croix; vous êtes mort en Lui, et êtes sorti triomphalement du tombeau avec Lui. Vous avez donc légalement droit à la justice, la santé divine, une excellente intelligence, et une vie extraordinaire, en raison de ce que Christ a fait pour vous.

2 Pierre 1:3 dit: “Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la
piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu.”
La vie qu’Il nous a donnée est une vie d’excellence; bien au-dessus des reproches de ce monde. Pourquoi quelqu’un aurait cette connaissance et vivre encore comme une victime dans la vie? 

Le monde pourrait être confronté à des difficultés, mais nous expérimentons l’élevation. Job 22:29 dit: “Quand les hommes sont abattus, toi tu diras: il y élévation…” .

A travers Lui, et en Lui, nous avons été rendus éternellement victorieux.

Confession

Je suis éternellement victorieux en Christ. Il se pourrait que le monde soit dans les ténèbres,
expérimentant des difficultés et des bouleversements économiques, mais j’ai le pouvoir sur les crises, prospérant infiniment, manifestant la justice et la domination de Christ partout. Je vis au-dessus, et bien au-delà des éléments distrayants de ce monde, parce que je vis en Christ! Béni soit Dieu!

Etude approfondie

1 Jean 5:4; 1 Jean 4:4; Colossiens 1:26-27

Partager:
0 Comments

No Comment.