Accomplissez Votre Ministère Dans l’Evangile – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 23 Novembre 2017
Pasteur Chris

Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu (Actes 20:24).

L’Apôtre Paul avait une responsabilité personnelle à l’égard de l’Évangile. L’Evangile était une responsabilité sacrée pour lui. Il l’a affirmé dans son épître à Timothée, lorsqu’il a dit: “…conformément à l’Evangile de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m’a été confié” (1 Timothée 1:11).

Dans 1 Corinthiens 9:16, il a dit: Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile!” Une fois encore, dans 1 Timothée 1:12, il a déclaré: …Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle, en m’établissant dans le ministère.

Dieu vous a jugé fidèle et vous a donné la responsabilité de prêcher l’Évangile; aussi accomplissez votre ministère dans l’Évangile. Voyez la propagation de l’Évangile dans le monde entier comme une responsabilité sacrée et soyez passionné pour faire tout ce qu’il faut pour l’accomplir. Rappelez-vous toujours que vous êtes entièrement responsable de ceux qui sont dans votre monde, de leur apporter le message du salut.

L’Apôtre Paul a rencontré plusieurs obstacles et défis pendant qu’il prêchait l’Evangile, mais il est resté courageux. Même lorsque le Saint-Esprit a témoigné expressément qu’il allait endurer des afflictions et serait emprisonné alors qu’il prêchait l’Evangile (Actes 20:22-23), il resta résolu et ferme. Sa réponse est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture. Il était déterminé à achever sa course avec joie; n’est-ce pas très inspirant!

Votre attitude devrait être la même. Refusez d’être ébranlé par les problèmes et les difficultés que vous pourriez rencontrer en prêchant l’Évangile. Rappelez-vous toujours que Dieu vous a jugé fidèle et c’est pourquoi Il vous a mis dans le ministère. Ainsi, comme l’Apôtre Paul, soyez déterminé à accomplir votre ministère dans l’Evangile et à achever votre course avec joie.

Prière

Cher Père, merci de m’avoir mis sur le chemin du succès, de la gloire, de la victoire et de la destinée divine dans l’Evangile! Je suis ferme et inébranlable; marchant sur des sentiers préétablis, et je suis merveilleusement aidé pour accomplir mon ministère dans l’Evangile et achever ma course avec joie. Alléluia!

Étude Approfondie:

Marc 16:15-18; 1 Corinthiens 9:16-17

lecture de la bible en 1 an
1 Pierre 1:22-2:1-25; Ezéchiel 29-30

lecture de la bible en 2 ans
Jean 14:1-9; 1 Chroniques 23

Partager:
0 Comments

No Comment.